750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
16 février 2008

Restaurant végé Guenmaï

Repéré ICI, je m'étais dit qu'il faudrait tester cette petite adresse un jour!
Seul hic...Les horaires! car ce n'est ouvert que pendant la pause déjeuner!...
Ce fut donc par un samedi "ballade et shopping" dans le quartier de St Germain que je me suis retrouvée dans ce petit resto, "intimiste et familial" dirons-nous!
A l'entrée une micro-épicerie bio avec aussi un choix de vitamines, et à côté de la caisse....la centrifugeuse! autant dire que les jus de fruits-légumes frais sont faits sous vos yeux!
La salle est plutôt petite, mais le cadre est sympathique tout de blanc et vert!

En ce samedi, je n'ai pas pris l'assiette "complète" qui change tous les jours (crudités, légumineuse, céréale et protéine végétale du jour), mais à la carte.
J'ai opté pour une assiette légère et pleine de fraicheur composée de crudités du jour (carotte, chou blanc, endive, petit radis) et de deux petits rouleaux de printemps (carotte, batavia, vermicelles et menthe fraiche) accompagnés de sauce soja.
J'ai recouvert mes crudités de gomasio maison délicieux et de sauce shoyu.
Tout ça accompagné de mon jus préféré: orange-carotte-gingembre!

C'était léger, bon et frais....mais au regard de la carte et de l'assiette, je préfère la diversité et les compositions de la carte du resto Végét'Halles!

DSCF2226
DSCF2229
DSCF2228
DSCF2231
DSCF2232

Guenmaï, 6 rue Cardinale - 75006 Paris (derrière l'église de St Germain des prés)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah, je suis contente enfin nous sommes content de voir que la carte de VG-Zone est visitée :)<br /> C'est vrai que la carte est légère mais on y mange vraiment bien, c'est simple, mais très frais.<br /> Je mets votre blog sur VG-zone :) Et par la même occasion sur mon site perso http://www.vgpower.fr<br /> <br /> Bonne soirée
M
Comme nous mangeons "santé" le plus possible à la maison, quand on va au resto, on préfère se gâter un peu. Mais c'est une bonne adresse pour qui doit manger au resto très souvent. Vaut mieux trouver des endroits comme ça plutôt que de se gaver de "fast food", bien souvent bourré de gras trans.
L
désolée pour ton point de vue, j'ai complètemen oublié de le mettre et pourtant je trouve que c bien d'avoir toutes les opinions! chui un peu à l'arrache, 20 heures de concours blanc la semaine prochaine et une grosse infection au petit doigt, il a quadruplé de volume, bref chui à côé de la plaque donc ne m'en veux pas ;-). La prochaine fois, promis, je mes ton opinion :-)
L
Encore une adresse près de mon école, à deux minutes mais curieusement elle ne me dit rien du tout. je suis peut-être gourmande mais manger une assiette de crudités, je peux le faire chez moi lol<br /> <br /> Pâtisserie viennoise testée, je te la recommande, c'est pas pour les mauviettes, les parts sont super copieuses, le gâteau aux carottes divin :-)<br /> <br /> Bisous et bon week end,<br /> <br /> lisanka
M
J'y ais déjà jeuté un oeil ...mais jamais essayé.<br /> <br /> Et les prix dans tout ça?!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
Publicité