750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
8 février 2008

Tartine fromagère végétale au radis germé

Moi qui suis originaire de deux régions riches en tradition fromagère (Franche-Comté et Haute-Savoie), et bien je l'ai fait: goûter à du.....fromage végétal!!! Si si, cela existe! et cette version nous vient des Etats-Unis sous la marque Tofutti! C'est à base de soja, il s'agit donc d'une alternative végétale à nos fameux fromages frais à tartiner type St Môret ou encore au Cream Cheese américain type Philadelphia. Donc il peut être utilisé pour un cheese-cake végé!
Nadège nous en parlait ici et .

Ici je l'ai accomodé de radis germé pour une version pleine de fraicheur et de piquant!

Bien sur, cette recette est tout à fait réalisable avec un bon fromage de chèvre frais, de la ricotta ou tout autre fromage frais à tartiner de votre choix!

*1 tranche de pain au levain
*Fromage végétal à tartiner
(cream cheese vegan)
*1 pincée de piment d'Espelette
*1 poignée de radis germé

*qqs gouttes d'huile d'olive

-Faire griller la tranche de pain.
-La tartiner généreusement de fromage, ajouter une pincée de piment d'Espelette.
-Recouvrir de radis germé et ajouter qqs gouttes d'huile d'olive.
MIAM!

Et bien.....j'ai goûté aussi ce cream cheese vegan au naturel, la texture et le goût sont très proches du St Morêt, en un peu moins salé, et c'est donc plutôt original et bon!

Mais rien ne vaut un bon fromage fermier (chèvre, brebis ou vache)!!!

Tartinefromag_rev_g_tale
Tartinefromag_rev_g_tale2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une belle découverte de fin de journée que je viens de faire ... j'essaie d'amadouer les reste de ma tribu avec des prépartions "pastropbizzarre" végétariennes ;o), des produits sains si possible bio (du jardin souvent en ce qui nous concerne) ... je mixe ça avec une alimentation en fonction de notre groupe sanguin quand c'est possible ... les recettes de cette rubrique sont tout ce qu'il me manquait ! Merci donc pour cette créativité gustative ! Ce soir ce sera probablement Biscotti Amande et Olive avec un verre de vin bio que nous produisons ça devrait être top !!!<br /> Je reviendrai c'est sûre :oD !!<br /> Mariane S.
N
Je vois que tu as fait une petite escapade au Bon Marché ma belle :) J'ai mangé au Potager du Marais hier soir, y es tu déjà allée ? <br /> <br /> A bientôt j'espère
N
Ce doit être très bon. J'ai essayé le radis germé dans une salade et le petit gout piquant était très agréable. Sur une tartine de fromage, ce doit être parfait !
L
je n'ai pas encore essayé le radis germé! belle idée!
A
Ah le voilà le fameux radis germé. Eh ben.... ça cogite.. Parce que ça ne va pas être de la tarte. Ou de la tartine. lol. <br /> Non, je déconne. Mais j'ai du boulot et de la réflexion en perspective pour la mise en valeur de toutes ces petites bêtes germées.<br /> Bises
Publicité