750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
7 février 2008

Le plein de vitamines exotiques! (Ugli, Combava et Pitaya)

Lors de ma dernière visite à la fameuse Grande Epicerie de Paris, j'ai déniché des petites merveilles de fruits exotiques découverts aussi à travers certains blogs, alors je me suis laissée tenter!
Au programme:
*Un UGLI: agrume pop originaire de Jamaïque, doux et sucré, sorte d'agrume hybride entre l'orange et le pamplemousse. Des infos ICI, et Estérelle le présentait également ICI.
*Quelques Combavas: petit agrume originaire d'Inde à la peau plissée, on utilise principalement son zeste, ses feuilles (j'ai d'ailleurs acheté leur version séchée de la marque Blue Elephant) et son jus (arôme de citronnelle avec note de gingembre et coriandre). Des infos ICI.
Et enfin une petite beauté de fruit exotique dénommé Pitaya ou encore "Fruit du dragon". Originaire d'Amérique centrale, il est aujourd'hui principalement cultivé en Asie du Sud (le mien venait d'Indonésie).
Des infos ICI mais également chez Anne!

Fruits_exotiques

Ugli et combava se sont transformés en un délicieux jus fraichement pressé et acidulé!
Et le Pitaya dégusté à la petite cuillère!

Pitaya_JusUgli

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Est-qu"il est possible apres avoir mangé du pitaya d"avoir (comme du sang ) dans les selles en allant au toilettes?
M
de jolies découvertes sur ton assiette.<br /> je n'ai jamais mangé aucun de ces fruits
G
Nouvelle blogueuse, je découvre le tiens. Que d'originalité ! A essayer !!
D
Je ne connais pas non plus ce fruit. Merci de me le faire découvrir.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
T
Et merci pour ton commentaire au sujet de Cuisine Passion !
Publicité