750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
1 février 2008

Dîner à la Table des Oliviers (Paris, 17ème) + Un livre, un combat...

Un couple d'amis de Perpignan étant en déplacement professionnel sur Paris, nous avons trouvé le temps de dîner un soir ensemble, et ce fut sous le signe des saveurs de Provence...
Je n'ai pas l'habitude de me rendre dans ce coin calme et bien fréquenté du 17ème arrondissement, mais il était préférable de rester dans le quartier de leur hôtel car un charmant petit bébé de 4mois nous accompagnait également!...Mais chuuut point de dérangement, la petite dormait sagement à nos côtés, c'était un lundi soir donc l'environnement sonore du restaurant était calme...

Resto17_me_000

Des branches d'olivier nous accueille dès l'entrée. Le cadre est chaleureux, ambiance du soir tamisée, murs aux couleurs jaune, orangé et ocre ainsi qu'assises et tables en bois créent une ambiance douillette.

Resto17_me_002Resto17_me_003Resto17_me_001

Et dans l'assiette alors?
Resto17_me_004Resto17_me_006

*Mes amis ont pris des Penne, tomate fraîche, mozzarella basilic, rillettes de thon à l'olive noire (version sans thon pour mon amie végétarienne)

Resto17_me_008

*Quant à moi, je me suis laissée tenter par une entrée composée de Chipirons poêlés au thym frais, petite salade à l'Espelette; c'était plein de fraîcheur, croustillant et agréablement parfumé et pimenté!

Resto17_me_010

En dessert....
Pour mes amis: Une tarte fine aux pommes, caramel de carambar et sorbet exotique avec une pointe de pastis.

Resto17_me_011

De mon côté: Une soupe d'ananas et mangue à l'infusion de menthe fraîche, sorbet au lait d'amande...
Agréable, mais je n'ai piqué que les morceaux de fruits car la soupe et le sorbet étaient beaucoup trop sucrés pour mes papilles!

Resto17_me_012

Ce dîner je l'ai partagé avec une amie qui m'est chère (toute jeune maman) et qui mène un combat très lourd depuis plusieurs années contre la SCLEROSE EN PLAQUES.
Le 21 Février prochain sortira son livre, La Guerre des nerfs, éditions du Rocher:

Le témoignage de Cécile HERNANDEZ-CERVELLON traite avec émotion et profondeur de l’handicap, du combat contre une épreuve de la vie et du poids de la société.   

C’est le récit du réveil immobile d’une jeune femme ambitieuse de 28 ans, puis d’un diagnostic impensable d’une maladie neurologique grave, de ses conséquences et de l’histoire de son combat quotidien.

         Cécile aborde avec rage et volonté, pudeur et réalisme le sujet de la maladie qui l’a foudroyée en pleine ascension sociale et épanouissement personnel : la Sclérose en Plaques.

(Une maladie neurologique dégénérative du système nerveux central qui touche 80 000 personnes en France et dont les 2/3 sont des femmes).

         C’est l’histoire d’une diplômée en Lettres, ancienne sportive de haut niveau à qui tout sourit mais qui un matin se réveille paralysée des membres inférieurs.

Dès lors tout est différent, une longue et difficile compétition commence contre cette pathologie incurable.

Un combat féminin contre la maladie et contre la société, mené en puisant dans des ressources sportives, humaines, amoureuses et familiales et relaté sous forme de flash-backs.

         L’histoire d’une difficile cohabitation, la philosophie d’une battante.

Une véritable leçon de vie !

CecileHernandez3

Son site

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un belle soirée pleine de souvenirs, j'imagine avec un repas qui m'aurait bien plu !<br /> Je ne reste pas insensible face à cette maladie, son livre doit être très enrichissant et je ne manquerai pas de m'en informer de sa sortie, bises
G
Eliz ça y est je les ai , Merci Merci merci..mille fois encore !!!!<br /> Je vais voir ce que je vais en faire mais ce sera avec beaucoup de plaisir que je vais y gouter...<br /> Sinon l'histoire de Cécile me raméne a tant de mauvais souvenirs ...Un ami qui de trés bel homme est devenu grabataire , c'était horrible et puis un livre qui m'avait beaucoup touché d'un homme qui décide de prendre les Voiles et part seul faire un tour du monde en voilier avec sa sclérose en plaque ..<br /> je sais que l'alimentation est trés importante ...<br /> Et puis une amie chanteuse trés connue en Suéde qui un jour à 33 ans découvre avec horreur qu'elle est touchée , oui la Vie est parfois pleine de Choses injustes mais il ne nous arrive rien que nous ne puissions supporter...<br /> Enfin je crois vu que je vis avec une maladie depuis ma naissance et que rien ne me fera fléchir et pourtant ....<br /> Plein de Bonnes choses a ton amie Cécile ...<br /> Garance
D
De bien belles assiettes qui me met en appétit. Une maladie qui demande un combat de tous les jours, quel courage !<br /> Bisous et bonne journée, Doria
E
Un super repas et ... Une terrible malade. La SEP est vraiment une saleté.<br /> <br /> Bisous Eliz :)
S
j'ai lu le debut de son livre sur le lien que tu as mis; on reste sans voix après; Bon courage à elle, et sa famille et, à toi son amie;
Publicité