750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
30 janvier 2008

Entremet velouté aux dattes et lait d'avoine de L.Salomon

Un grand classique de chez Laurence Salomon, chef cuisinière (Annecy) des plus inventives et qui sait respecter la nature et en sublimer les produits. Sa recette d'origine vous la trouverez ICI. Il me tardait de la tester, et récemment c'est Audrey qui me l'a rappelé! En voici son adaptation: clic!

Quant à moi, j'ai fait un mix de ces deux recettes, et le résultat est...épatant! Un vrai délice végétal et gourmand!

*7 dattes Medjool
(infos ici)
*50 cl de lait d'avoine vanillé bio (déjà sucré)
*1 CS de purée d'amandes complètes (J.Hervé)
*1 cc de crème de riz Celnat ("farine" de riz précuite qui sert d'épaisissant, car je n'ai tjs pas d'arrow-root dans mes placards!)
*2g d'agar-agar
*1 pincée de cannelle

Les basiques bio de cette recette:
Ingr_dients_entremet_dattes

-Dans le bol de votre mixeur ou blender, mettre tous les ingrédients ensemble (après avoir préalablement rincé les dattes et les avoir coupées en morceaux) et hop on mixe! Le mélange doit être onctueux et velouté.
-Verser le liquide dans une casserole. A ce moment là je ne vous dit pas l'odeur embaumante qui se dégage déjà, tant le mélange dattes, cannelle et surtout cette purée d'amandes complètes de qualité ont un parfum exaltant!
-Faire chauffer à feu doux tout en remuant avec une cuillère en bois. Une fois à ébullition, remuer encore quelques instants puis retirer du feu.
-Verser dans les verrines de votre choix, laisser refroidir à température ambiante puis couvrir de film étirable avant une réfrigération de plusieurs heures.

J'ai servi cet entremet onctueux et délicieux avec un simple coulis de dattes (qqs dattes mixées avec un peu d'eau) et une pincée de cannelle!

Entremet_dattes_lait_d_avoine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam ! Cette recette originale doit être un pur délice ...
G
Une recette que je pense faire bientôt !
T
Il a eu beaucoup de succès celui là ! Toujours aussi intriguant...<br /> Je suis à Paris, je passe la journée demain dans la capitale... Je ne remets pas la main sur ton adresse e mail.
M
il me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps! BRAVO pour ta réalisation!<br /> <br /> Biz**<br /> ELo
M
Je crois bien que je l'ai fait cet entremet et c'est vrai qu'il est délicieux. <br /> Bises du soir
Publicité