750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
28 janvier 2008

Bouchées moelleuses au yaourt & crème de marrons

Une version détournée de la traditionnelle recette du gâteau au yaourt! Ce que j'aime dans cette base, c'est l'utilisation du pot de yaourt comme mesure! un doux retour aux recettes de l'enfance!...
Et cette fois, pour une touche gourmande, j'y ai ajouté de la crème de marrons qu'il me restait d'une précédente recette (et oui je ne suis pas encore du genre à terminer à la cuillère et dans la minute un pot de cette fameuse crème déjà entamé!)

*1 yaourt nature
*3 pots de farine
(ici mi-complète bio)
*1 pot de sucre de canne roux
*1 sachet de levure sans phosphate
*2 oeufs
*1/2 pot d'huile végétale
(ici olive)
*Crème de marrons vanillée

-Dans un saladier mélanger le yaourt et le sucre, puis y ajouter la farine et la levure. Bien mélanger.
-Ajouter un à un les oeufs et terminer par l'huile. Bien mélanger.
-Dans des petits moules type moules à muffins, verser dans le fond un peu de pâte, ajouter une noisette de crème de marrons et reverser un peu de pâte.
-Enfourner dans un four préchauffé à 180-200° (temps de cuisson en fonction de votre four - donc à surveiller!).

Moelleux et gourmand à souhait!

Bouch_es_yaourt_marron

Et pour faire durer le plaisir, n'oubliez pas de congeler quelques unes de ces bouchées!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le gâteau au yaourt mélangé à la crème de marron, je fonds d'envie devant! J'adore, et bonne idée d'en congeler...!
A
J'adore l'effet surprise à l'intérieur !
C
Ils sont tout beaux !<br /> Bravo pour cette recette
S
Je veux goûter!!!
M
Quelle bonne idée la crème de marron au centre! Je fonds littéralement...
Publicité