750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
11 janvier 2008

Hyotan, un japonais de qualité...

Encore une belle adresse découverte et testée lundi soir grâce à ma collègue, grande connaisseuse du Japon; cette fois nous étions accompagnées de son papa qui lui, connait le Japon depuis plus de...40 ans! C'est vous dire si je ne peux qu'être bien initiée!
Direction le quartier des Champs-Elysées, dans une rue discrète....ambiance zen chez Hyotan, resto-cantine 100% japonais tenu par des Japonais, et fréquenté à 80% par des Japonais, le soir il est même fréquent de croiser de nombreux hommes d'affaire nippons...Donc c'est plutôt une référence!.....

Un restaurant qui allie fraîcheur des produits et cuisine de tradition...

Tout d'abord, un décor....avec exposées, des bouteilles de Saké haut de gamme, avec le nom des clients-membres et habitués!....
Hyotan_001Hyotan_002
Hyotan_010Hyotan_012

*Pour commencer, je ne change pas mes habitudes! Un bon thé vert japonais...
Hyotan_003

*Pour suivre, ce que j'ai surement le plus apprécié! Des légumes à la japonaise!!!

Edamame = fèves de soja salées, original et délicieux! Avec du Gameni = légumes cuits dans un bouillon au shoyu (dont des champignons shiitakés, du renkon (lotus) et du konnyaku....des infos sur ces aliments ICI).
Hyotan_004

*J'ai laissé les mets de viande à mes collègues!
Tonkatsu (porc pané et sauce sucrée) et Tori Karage (beignets de poulet)
Hyotan_005Hyotan_006

*S'en est suivie la dégustation d'un assortiment de sushis-sashimis d'une très grande fraîcheur! (ma préférence allant pour les sashimis)
Hyotan_008

Une adresse des plus recommandables pour les amateurs de cuisine japonaise de qualité!


Hyotan
, 3 rue d'Artois , 75008 Paris - 01.42.25.26.78

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme j'aurais aimé être à tes côtés ! de belles photos pour un repas qui ne manque pas de piquant ! bonne soirée
P
Voila une belle adresse à garder !
M
cette assiette de sushi est de toute beauté
R
super! merci, c'est noté.
S
Je vais aller me renseigner sur les légumes japonais, je ne connaissais pas du tout.
Publicité