750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
9 janvier 2008

Un bon bol de bouillon

Non, non je n'ai pas laissé tomber les soupes aux légumes maison mais là j'ai été séduite par ce bouillon, surtout depuis que je me suis mise à aimer les choux, en particulier le chou vert!
Un bouillon sain et détox, car le chou a de nombreuses vertus (ici aussi des infos)!

*1 beau chou vert bio
*1 ou 2 choux-raves
*1 carotte
*1/2 oignon
*1 gousse d'ail
*1/2 cube de bouillon bio
(facultatif)

-Enlever les feuilles extérieures et très vertes du chou et les couper grossièrement.
-Découper le reste du chou (feuilles jaune-vert clair) et le chou-rave et les déposer dans le panier de votre cuit-vapeur.
-Découper la carotte et l'oignon grossièrement puis les ajouter avec les feuilles vertes du chou dans le fond du cuit-vapeur + l'ail et couvrir d'eau. On peut y ajouter aussi 1/2 bouillon de cube de légumes (bio).
-Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux.
-Une fois que les choux du panier-vapeur sont cuits, les rétirer et les laisser refroidir (à conserver pour une utilisation de votre choix - moi j'aime bien les manger tiédis avec un peu de sauce soja!).

-Filtrer le bouillon (retirer les grosses feuilles de chou vert, carotte, ail & oignon), saler si besoin et déguster bien chaud!

Bouillon_d_tox

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien de tel pour se remettre des "excès" de fin d'année !
M
C'est vrai que le choux est un élixir de santé! Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas eu dans mon assiette! <br /> <br /> Super recette en tout cas!<br /> <br /> Biz**<br /> ELo
C
Très bonne idée ce bouillon. J'aime beaucoup le chou, et je suis sûre que quelques vermicelles seraient parfaits dedans... J'archive!
M
Toujours intéressant d'en avoir sous la main! Quand j'en fais, j'aime en conserver au congélo, ça dépanne. Le tien a l'air délicieux.
L
tiens j'pensais ce soir à m'acheter des vermicelles pour mzttre dans un bouillon!!!<br /> a bientot!
Publicité