750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
4 janvier 2008

Macarons crousti-moelleux noisette-tonka

A l'origine de cette nouvelle recette inspirée, de savoureux macarons que j'ai eu le privilège de goûter autour d'une tasse de thé chez Marie-Flo quand je suis rentrée quelques jours en Haute-Savoie à Noël!
Sa recette d'origine est ICI!

Les miens sont un peu plus "raplapla" mais la texture crousti-moelleuse est au rendez-vous!

*200g de poudre de noisettes (fraichement achetée chez G-Detou!)
*175g de sucre de canne blond (bio)
*2 oeufs
*1 fève tonka

-Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
-Ajouter la poudre de noisettes puis la fève tonka râpée en entier et bien mélanger.
-Laisser reposer 15-20 min. Pendant ce temps préchauffer le four à 150-180°.
-Déposer des petits tas de pâte bien espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pendant environ 20min (à surveiller!).
-Laisser refroidrir avant dégustation!

Macarons_noisette_tonka

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Raplapla peut-être mais sûrement délicieux!
M
huuum!! j'en veux!! biises micky
M
Ce macaron ne peut être que bon... je tends la main. ce soir, je fais ton panais.
A
Merci Elise pour ton adorable commentaire :)<br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année 2008, tous mes voeux de bonheur !<br /> Bises,<br /> <br /> Alexandra
M
Hihihi c'est juste que les tiens ont une drôle de tête. Tu as carrément remplacé la noix de coco par de la poudre de noisette. Dangereux ça! hihi<br /> Le principal c'est la saveur.
Publicité