750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
18 décembre 2007

Carrot cake au yaourt et muesli

En ce moment pas de grandes créations innovantes de mon côté!! mais plutôt de nombreuses recettes qui m'inspirent et que je réadapte parfois!!! La blogosphère ça sert aussi à ça! Etre inspiré(e), tenté(e) puis comblée!!

La recette d'origine vient de chez miss "Pink Elfie".....de délicieux petits coeurs de carrot-cake qu'elle avait dédiés à Lolotte!

*1 yaourt nature (ici au lait entier)
*1 pot de sucre (ici moitié sucre de canne roux et moitié rapadura)
*1 pot de muesli (sans sucre ajouté) (ici mélange bio du commerce et du "fait maison")
*2 pots de farine (1 pot de farine d'épeautre bio et 1 pot de farine de riz)
*1/2 pot d'huile végétale (ici huile d'olive)
*2 oeufs bio
*2 cc de levure sans phosphate
*1 pot 1/2 de carottes râpées
(bio de préférence)

-On mélange le tout, pas de chichi, et on en enfourne dans un four chaud (180-200°) pendant environ 30-40min......

Et on savoure! C'est une explosion de saveurs! moelleux à souhait et on retrouve le croquant du muesli!
Ma 1ère version d'un carrot-cake, séduite j'ai été!

Carrot_cake_muesli

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam..il est super joli ce cake!!
C
Tu ne diras plus que je ne mets jamais de commentaires: merci pour la recette,j'avais envie de faire un gateau mais comme mes recettes sont restées où tu sais( n'oublie pas de me faire parvenir la pochette rouge )je vais me lancer dans le carrot cake,j'ai ts les ingrédients ds le placard(il y a même du muesli en Chine par contre ce sera de la farine de blé!!)Biz!
L
Y a qd même la carotte qui me gêne dans cette histoire... ça goûte vmt la carotte?
L
J'adore le carrot cake et cette recette a l'air d'en donner de super moelleux, je le redis;-) Bises.
C
Si tu dis que c 'est une explosion de saveurs ,je vais me laisser tenter !!
Publicité