750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
19 octobre 2007

Ecrasée de patate douce à la cannelle

Sucrée, salée?.....sucrée-salée peut-être?! en tout cas cette déclinaison de la patate douce a séduit à coups surs mes papilles!
Ayant récemment découvert ce tubercule exotique, sa 1ère préparation ne m'avait pas vraiment satisfaite.
Sur les recommandations de Valérie, j'ai opté pour une cuisson au four, et là quel résultat! Une telle cuisson permet de révéler toute la saveur douce et sucrée de la patate douce! Ajoutée à celà une bonne dose de cannelle et votre palais sera émerveillé!

-Cuir au four (180-200°) les patates douces avec leur peau (préalablement lavées).
-Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit tendrement s'enfoncer dans la patate douce.
-Une fois cuites, couper les patates douces en deux et retirer leur chair.
-Ecraser la chair des patates douces à la fourchette, ajouter qqs gouttes d'huile d'olive, de la cannelle (n'hésitez pas!) et un peu de fleur de sel.
-Remplisser à nouveau les moitiés de patates douces et......DEGUSTER!

Ecras_e_de_patate_douce_cannelle

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aimerai tester ta recette mais je me demande une chose...<br /> Est-ce une entrée? Un accompagnement mais de quoi? Un dessert?<br /> Merci!
E
J'adore les patates douces et j'en cuisine de plus en souvent! Jamais essayé avec la canelle! Merci
L
J'aime, forcement!
M
C'est certain, il va falloire que j'essaye ça au plus vite!!!;o)<br /> <br /> Biz**<br /> <br /> Elo
L
Haaaan j'adore!
Publicité