750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
5 octobre 2007

Quinoa gourmand façon riz au lait....signé Cléa!

Voici un dessert gourmand, original et régressif à souhait, extrait du dernier-né de Cléa sur le Quinoa....
Le quinoa version sucré c'est une vraie découverte! et cette recette, un vrai plaisir pour les papilles!
Par rapport au riz au lait de notre enfance, l'originalité de cette recette réside dans le craquant du quinoa mêlé à l'onctuosité du lait végétal aromatisé!
Merci Claire, c'est une merveille de création!

Les proportions seront variables selon vos besoins, adaptez donc la taille du verre-doseur!

*1 verre de quinoa bio
*2 verre de lait végétal (ici lait de riz)
*vanille en poudre ou arôme de vanille (petit goût de caramel!)
*1 à 3 CS de sirop d'agave
*1 à 3 CS de purée d'amandes bio (complètes ici)


-Bien rincer le quinoa.
-Le faire cuire sur feu doux pendant 20-25min dans le lait végétal avec la vanille.
-En fin de cuisson, ajouter le sirop d'agave et la purée d'amandes et bien mélanger - Laisser refroidir.
-Transvaser dans des petits pots (ou un gros pot familial!) de votre choix.
-Mettre au frigo quelques heures....Si si si, il faut patienter un peu!!!!!

Idéal après un déjeuner/diner léger mais aussi en version petit déj!

La prochaine fois je testerai avec du lait d'avoine à la vanille...


Quinoa_fa_onrizaulait2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Jamais testé le quinoa sucré. J'en ai mangé en salade à midi (recette Cléa) et en rentrant, je me le cuisine en sucré.<br /> Merci pour la recette, n'ayant encore pas trouvé le livre, mais je ne désespére pas.<br /> A+
$
Est ce qu'on sent la purée d'amande?! Car j'ai un faible pour la complète..!
L
mmmmh, c'est exactement le genre de recettes qui me tente. Je vais tester un gâteau de boulghour, je t'en dirai des nouvelles!
M
Encore une recette sympa à tester. Pas encore goûté le quinoa en version sucrée. A faire!<br /> Bises et bonne soirée
E
Je n'ai jamais testé le quinoa en version sucrée encore, mais si tu approuves, c'est que ce ^doit être délicieux ! :)
Publicité