750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
7 octobre 2007

Gâteau au Yaourt de Léa (Concours Souvenir d'Enfance)

Léa, c'est ma mamie...
J'ai profité d'un week-end en famille chez mes grands-parents en province pour lui demander de me refaire son gâteau au yaourt, tellement associé aux souvenirs gourmands de mon enfance quand on lui rendait visite!
Un classique certes, mais qu'elle a toujours réussi à merveille!

*1 pot de yaourt nature (à l'époque, c'était le mythique yaourt nature Danone pot blanc&bleu!)
*3 pots de farine (de blé et bio de préférence aujourd'hui)
*2 pots de sucre (de canne et bio de préférence aujourd'hui)
*1/2 pot d'huile végétale neutre (tournesol ou pépins de raisin)
*1/2 paquet de levure
*3 oeufs
*vanille en poudre ou zestes de citron bio
*1 pincée de sel

-Préchauffer le four à 180°.
-Mélanger le sucre, les oeufs, la vanille (ou citron) afin d'obtenir un mélange crémeux et jaune clair.
-Ajouter le yaourt, la farine, la levure, le sel et finir par l'huile.
-Bien mélanger.
-Verser dans un moule à cake beurré ou recouvert de papier sulfurisé.
-Enfourner pendant environ 1h.

Bonne dégustation!

J'en profite pour participer au concours Souvenir d'Enfance lancé sur le site Plaisirs de la vie!

G_teau_yaourt  G_teau2_yaourt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai essayé un sucre : un peu cher mais inoubliable. Le sucre du commerce équitable d'une grande surface : un goût de miel et de cannelle et d'une consistance un peu râpeuse. C'est une merveille en fait, je crois qu'il s'adapterait bien à ce gâteau...<br /> Bisooooouuus !
L
Ah le gateau au yaourt, il n'y a rien de tel! J'ai la meme recette;-) La mamie de Mr Lolotte s'appelle Lea aussi!
L
Et dire que je rate toujours mes gateaux au yaourt!<br /> Au bout de 3 j'ai arreté d'en faire .<br /> je ne comprend pas pourquoi ??
J
A cette lecture de magnifiques souvenirs d'enfance me reviennent !<br /> Je ne vais pas tarder à réaliser cette recette..!<br /> Merci Elise ! :)
N
Le gâteau au yaourt j'adore !! en plus on peut le personnaliser selon les goûts.<br /> J'ai toujous ma recette eu au CP :D<br /> Bisous
Publicité