750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
30 septembre 2007

Duo de carottes au sésame

Bon, désolée ma chère Belleblé, je ne vais pas alimenter ta "tarte-à-la-carotte-o'thèque", mais voici une recette savoureuse de carottes grâce aux originales carottes violettes dont tu nous avais parlé! (http://bledormant.canalblog.com/archives/2007/09/25/6315293.html#comments)

*Un mélange de carottes "anciennes" (ici des violettes et des jaunes)
*Huile de sésame
*Qqs gouttes de tamari (sauce soja)
*sésame complet bio

-Eplucher dans la longueur les carottes pour obtenir des "tagliatelles" de carottes très fines.
-Faire chauffer un peu d'huile de sésame, y faire revenir les carottes. Après qqs minutes, ajouter qqs gouttes de tamari et des graines de sésame. Les carottes doivent garder un petit côté "al dente"!
-Au moment de servir, ajouter un peu de fleur de sel.

Régalez-vous! Simple, sain, léger et très goûteux!

Carottes_s_same

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu les trouve dans quel marché tes carottes anciennes ?
B
Oh, je suis un peu déçue... Mais si tu veux m'envoyer une recette de tarte à la carotte plus tard, n'hésite pas !<br /> En tout cas, ta recette est très chouette. Simple et, j'en suis sûre, savoureuse !
J
Franchement j'adore! Comme je te l'ai dit, je ne connais pas du tout ces carottes anciennes!! Mais franchement dur de résister à ta préparation!!!<br /> <br /> Bizbiz<br /> <br /> Elo
L
Je sens que nous allons effectivement nous regaler chez toi si tu continues a utiliser tous ces ingredients que j'aime!
M
Et bé!! des carottes de couleurs??? je n'en ai encore jamais vues. Je pense que l'on peut faire la recette avec des carottes oranges hein?<br /> Roooh .... faut que je teste.
Publicité