750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
16 janvier 2009

Crevettes à la citronnelle & gingembre

Encore une recette aux saveurs d'Asie, quelque peu improvisée mais vraiment délicieusement parfumée!

*Queues de crevettes (ici déjà cuites et surgelées)
*1 petit oignon doux
*1/2 poivron rouge
*1 bulbe de citronnelle émincé
*1/2 gousse d'ail émincée
*1 morceau de gingembre frais râpé
*1 petit morceau de piment rouge frais
finement émincé
*Nuoc-mâm
*Sauce soja, sauce d'huitres
*Vinaigre de riz
*1 cc de sucre
*Coriandre fraiche

-Laisser décongeler les queues de crevettes après les avoir rincées à l'eau froide et les égoutter.
-Dans un wok bien chaud, faire revenir dans de l'huile de sésame, l'ail, la citronnelle, le gingembre et le piment. Bien remuer.
-Ajouter les crevettes et remuer à nouveau.
-Puis ajouter les légumes en fines lamelles et faire sauter ensemble.
-Ensuite, ajouter une "rincette" de sauce soja, sauce d'huitres, de nuoc-mâm, de vinaigre de riz et le sucre.
-Bien remuer et laisser finir de cuire sur feu asez vif.
-Au moment de servir, ajouter un peu de coriandre fraiche.

A déguster bien chaud accompagné de riz blanc parfumé.

crevettes_citronelle_gingembre

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout à fait un plat comme j'aime ,en plus vec de la citronnelle je craque .
P
Ton assiette me donne envie de manger des crevettes, c'est une très bonne idée avec la citronnelle et le gingembre, de l'exotisme en barre!
C
Belle réussite!Dommage pour moi mais je vais les faire à ton père!<br /> Bisoo
S
J'aime beaucoup ta recette!! Et j'en profite, même si en retard, pour te souhaiter la bonne année :-)
G
très appétissant... je te souhaite un bon WE...
Publicité