750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
14 juin 2008

Roulades d'aubergine à la feta

Une recette ensoleillée qui m'a été directement inspirée par le dernier REGAL.

La recette utilise une aubergine fraiche; pour ma part, j'ai fait ma fainéante (!) et j'ai utilisé des aubergines grillées surgelées de chez P., comme celles-ci!
Je les ai fait décongeler au frais, puis je les ai fait mariner qqs heures avec un peu d'ail frais émincé, du jus de citron et un peu de l'huile d'olive.

*1 belle aubergine (ici aubergines grillées surgelées, comme ci-dessus)
*1/2 piment rouge (ici 1 peu de piment vert fort) (ou du piment d'Espelette)
*Menthe fraiche
*1 gousse d'ail
(frais de préférence)
*Feta (150-200g)
*1/2 citron (jus)
*Huile d'olive
*Poivre


-Avec des aubergines surgelées: voir ci-dessus
-Avec une aubergine fraiche:laver puis couper l'aubergine dans la longueur pour en faire plusieurs tranches.
-Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle antiadhésive; y déposer les tranches d'aubergines et parsemer d'ail haché et du jus de citron; faire dorer qqs minutes sur chaque face, puis réserver dans un plat.
-Pour la farce à la feta: dans un bol, écraser la feta avec le piment très finement émincé, la menthe ciselée et de l'huile d'olive, poivrer. Goûter pour voir si un ajout de sel est nécessaire. L'association "feta-menthe" me rappelle la Crète.....souvenirs, souvenirs!
-Les roulades: mettre un peu de farce à la feta sur chaque tranche d'aubergine puis rouler-les. Maintenir les roulades avec un brin de ciboulette ou un pic en bois.

Réserver au frais qqs heures avant dégustation! (j'ai ajouté qqs graines de sésame!)
Idéales à l'apéritif ou en entrée avec une petite salade de mesclun!

Rouladeauberginefeta01
Rouladeauberginefeta

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore! c'est frais, c'est léger et parfumé
M
J'adore la saveur de l'aubergine. Comme je manque de temps en ce moment, je vais choisir l'option P... comme toi je pense, pour essayer ta recette. Bon week-end
T
Aubergine et feta, une belle association!
C
J'aodre tous les plats avec de l'aubergine ! Merci pour cette recette...
S
Beau , en diable de plus ce doit être délicieux ! merci
Publicité