750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
10 décembre 2007

Petits muffins de Noël

La recette qui m'a largement inspirée, vous la trouverez ICI......

Quelques adaptations et voici ma version!.....En cette approche de Noël, j'avais trop envie d'épices à pain d'épices! et les recettes de pain d'épices circulent pas mal en ce moment sur les blogs pour trouver inspiration!

*250 de farine (150g de farine bise et 100g de farine d'épeautre bio)
*1 sachet de levure sans phosphate
*1 pincée de sel
*2 cc d'épices à pain d'épices
(cannelle, cardamone, gingembre et 4 épices)
*50g de sucre Rapadura
*80g de miel
(ici acacia)
*1 CS d'huile d'olive
*1 CS de purée d'amandes complète bio
*25 cl de lait végétal
*2 oeufs bio
*2 CS d'eau de fleur d'oranger


-Mélanger les farines, la levure, le sel, les épices et le sucre Rapadura.
-Battre les deux oeufs.
-Dans un autre récipient, mélanger le miel, l'huile d'olive, la purée d'amandes, le lait, les oeufs et l'eau de fleur d'oranger.
-Ajouter cette préparation liquide au mélange poudreux et mélanger.
-Verser la pâte dans vos moules à muffins préférés!
-Enfourner dans un four chaud (180-200°).

La couleur et le moelleux de ces bouchées sont vraiment des plus agréables!

Bonne dégustation!!!

Muffins_pain_d__pices

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce que je préfère avec les muffins ce n'est ni leur goût, ni leur texture. Mais le décollement du papier et de la pâte quand on déballe le petit gâteau. Mes souvenirs me trompent peut-être, ou en tout cas, ont peut-être magnifié à tort ce petit plaisir. Mais j'aimais beaucoup. <br /> Et un commentaire pour rien... Pas grave ?
C
Moi aussi, j'ai envie de parfum d'épices et de pain d'épices, hummmm!
L
mmmmh, ils me font bien envie ces muffins!
L
Mhhh, le pain d'épices, je ne m'en lasse pas... Bravo pour ces jolis muffins !
E
Bien beaux ces muffins qui ont du donner une odeur d'épices très agréable à toute la maison!
Publicité