750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
16 novembre 2007

Galettes multiflocons de céréales

L'avantage des galettes de céréales, outre leurs avantages nutritionnels, c'est qu'elles sont déclinables presque à l'infini! Nature, avec des légumes, des paillettes d'algues, des épices.....Elles combleront vos envies et vos papilles!

Pour cette recette, j'ai utilisé des flocons tout nouveaux dans mon épicerie: les flocons d'azuki (petit haricot noir made in Japon!); une fois prochaine je les mettrai dans un potage de légumes...

Pour 4, 5  petites galettes:

*5 CS de flocons 5 céréales toastés
*3 CS de flocons d'azuki
*1 oeuf
*1 CS de farine de riz
*1/2 botte de ciboulette fraiche
*sel, poivre

-Faire gonfler au minimum 1h les flocons de céréales dans du lait (ici lait de riz) dans un récipient (de préférence au frigo).
-Mélanger les flocons, l'oeuf, la farine et la ciboulette ciselée.
-Saler, poivrer.
-Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive sur feu doux.
-Former des petits tas avec le mélange de flocons et les faire cuire qqs minutes sur chaque face pour obtenir des galettes croustillantes et dorées. Idéal avec un filet de jus de citron!

Se congèlent très bien, on peut aussi les manger le lendemain.

Galettes_multiflocons

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'utilise souvent les flocons d'azukis dans mes galettes, ils donnent un petit coté croustillant et j'aime bien le goût... D'ailleurs, il faut que j'en rachète!
M
J'adore ce genre de galettes. Tiens tu me donnes une idée pour mon repas de midi.
L
J'ai l'habitude de rater lamentablement toutes mes galettes... Moi j'ai bien envie de retenter en voyant ta recette !
L
Legeres avec tous ces flocons! Je suis une fan de galettes!
E
Miammm ! Excellent pour la santé et ... Excellent en bouche ! Super :)
Publicité