750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
4 novembre 2007

Velouté de lentilles corail doucement épicé

Depuis le temps je me devais de tester ces fameuses petites lentilles couleur corail!
Et bien je n'ai rien regretté! transformées en velouté aux saveurs indiennes elles ont séduit mes papilles!
Une fois prochaine, ça sera peut être en version dahl!

*Un petit verre de lentilles corail bio
*1 boîte de tomates concassées
*1 petit oignon
*1 gousse d'ail
*1 CC de curcuma
*1/2 CC de cumin
*1/2 CC de gingembre
(oublié!)
*sel, poivre

-Faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon et l'ail finement émincés.
-Une fois bien colorés, y ajouter la boîte de tomates concassées. Bien remuer et laisser compoter quelques instants.
-Ajouter les lentilles corail et les épices. Bien mélanger. A ce moment, des odeurs savoureusement épicées embaument déjà la cuisine!!
-Couvrir entièrement d'eau et laisser mijoter à couvert sur feu moyen jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.
-Mixer, saler & poivrer et dégustez bien chaud! (possibilité d'ajouter un peu de coriandre fraîche au moment de servir mais ce jour-ci je n'en avait point sous la main!)

velout_lentillescorail

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vois qu'on se comprend !
G
Jusque là fachée avec la lentille corail, voilà une idée sympa pour nous réconcilier
M
Je prendrais bien un petit bol ce soir ;-)
D
Un velouté bien réconfortant idéal pour le soir pour affronter le froid et la grisaille de la région parisienne. Depuis que je suis rentrée, j'ai du mal à me réchauffer.<br /> Bonne fin de soirée, Doria
G
tiens tiens j'ai des lentilles corail à utiliser ! ;)
Publicité