750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
1 novembre 2011

Fondant choco-marrons selon Laura Petit, "dresseuse de cookies"

Laura Petit, mais qui est-ce?
Qui, que, quoi, comment, vous ne connaissez pas encore cette artisan de talent?
Ok, si vous vivez en province et que vous n'étiez pas à la 17ème édition de Salon du Chocolat de Paris, alors je vous pardonne!
Sinon, amis parisiens et d'IDF, mais courez vite visiter son site, SCOOP ME A COOKIE, passez commande et régalez vous de ses cookies artisanaux incomparables! Et pour les curieux, rdv chez It Milk (Paris 6ème) ou encore Bagel Tom (Paris 3ème) qui revendent ses cookies.

Capture d’écran 2011-11-01 à 13

Comment ne pas craquer quand on découvre de telles créations?!

Capture d’écran 2011-11-01 à 13

Du 20 au 24 Octobre dernier s'est donc tenu le 17ème Salon du Chocolat de Paris pour lequel je travaille depuis un an 1/2. Pour Laura Petit, c'était une première! Un stand Scoop me a cookie!
Au-delà d'une belle rencontre amicale avec Laura, j'ai été fière de pouvoir l'aider d'un point de vue communication et de coordonner de nombreux sujets presse avec son portrait! Ce fut le cas entre autre avec le dossier Chocolat dans le magazine Marie-France daté de Novembre! Dans ce numéro, Laura nous parle chocolat bien sur, mais nous livre aussi une gourmande recette que je vous dévoile ce jour!

IMG_3528
Allez, on se penche, on chope un torticolis pour découvrir la recette!! ;-)

note du 06/11: ap un autre essai, je vous recommande plutôt l'usage d'un pot de confiture de châtaignes de la marque Bonne Maman (recette un peu moins sucrée, du coup je préfère) 


J'ai utilisé un chocolat Dessert 66% Sao Tomé, nouvelle gamme Bio Cémoi (nouveautés Salon du Chocolat de Paris 2011)); et à la place des brisures de marrons glacés, des brisures de Gavottes pour une petite touche de croustillant! (mais facultatif bien sur!)

IMG_3525

IMG_3526

IMG_3530

IMG_3532

On enfourne, attention 15min même pour des formats mini c'est un peu juste! comptez au moins 25min de cuisson!

IMG_3534

Et là, comme le préconise Laura, dégustez tiède avec une crème anglaise maison de préférence (pas comme moi!)

DIVIN!

 IMG_3536

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai pu découvrir cette jeune femme par le biais d'un article sur ses cookies au chocolat blanc... Que je devais tenter ce soir... Mais flème oblige et avoir zappé le papier sulfurisé = simple crumble aux pommes :p bref je tente demain et j'espère ne pas les louper! Si tu as des astuces pour l'élaboration et cuisson de ces cookies je suis preneuse ;) bisooos
A
une délicieuse recette d'automne à tester d'urgence!!
L
Ces petits fondants ont l'air tout mignons, tellement mignons que je les dégusterais bien avec un bon café.<br /> Mignons à croquer!
G
Je profite de l'article d'Akrame par Chantal pour visiter ton blog (pardon j'avais pas eu le temps depuis mon retour à Juan) c'est chose faite re-bravo il est top et je vais faire des cookies de Laure (à la banane). gros bisous à bientôt. Gabrielle
B
je n'y suis pas allée au salon du chocolat , je suis dégoutée de zapper de bonnes et belles choses
Publicité