750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
12 juin 2011

Exquis cheesecake au creamcheese, chèvre et nectarines selon Merce

Après avoir coordonné un article/reportage pour 20 Minutes au sujet du cream cheese Philadelphia, avec un portrait de Merce, gérante du délicieux Merce & The Muse dont je vous avais déjà parlé ICI, je ne pouvais m'empêcher de tester la recette que nous avait livrée ce jour Merce: un cheesecake à base de cream cheese, de fromage de chèvre et de fruits de saison!

photo


L'utilisation subtile de fromage de chèvre apporte une douceur aigrelette que j'ai adorée!
Mais pour ma version j'ai quelque peu modifié les proportions de la recette d'origine de Merce.

*375g de biscuits: Bastogne de LU (1 paquet entier) + biscuits McVities (biscuits Speculos dans la recette de Merce)
*125g de beurre doux
*450g de cream cheese Philadelphia (THE référence!) (300g dans la recette de Merce)
*150g de fromage de chèvre (à tartiner) (300g dans la recette de Merce)
*2 cc bombées de crème fraiche épaisse
*80 de sucre de canne (blond ou roux) (+ 4cc)
*1 oeuf
*1 orange non traitée (zeste)
*Nectarines

photo01

 

-Préchauffer votre four à 180° (th6).
-Faire fondre le beurre sur feu doux et dans le même temps mixer les biscuits. Puis dans un petit saladier mélanger la poudre de biscuits au beurre fondu.

photo06

-Tasser le mélange dans un moule rond à fond amovible et réserver au frais.

photo05

-Dans un saladier mélanger au fouet énergiquement ou au batteur électrique: le cream cheese, le fromage de chèvre, la crème, le jaune d'oeuf, le sucre & le zeste d'orange. Jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Réserver.
-Batter au fouet élecrtrique le blanc d'oeuf et 4cc à sucre jusqu'à ce que le mélange soit ferme et soyeux.

photo04

-Ajouter délicatement le blanc d'oeuf battu en meringue au mélange crémeux.

photo03

-Verser cette crème sur la base biscuitée et enfourner pendant 25-30min.

photo02

-Pendant ce temps, détailler les nectarines en fines tranches.
-Une fois le temps écoulé, dresser les tranches de nectarines sur le cheesecake et réenfourner pendant 15min environ.
-Puis laisser reposer quelques instants dans le four éteint.
-Enfin laisser refroidir à température ambiante afin de réserver plusieurs heures au réfrigérateur (au moins 6 heures).

 photo07
photo08

Un mémorable moment de dégustation!
Cette recette est excellente! Merci MERCE!

 



Merce & The Muse
1 rue Charles Dupuis
75003 Paris
(du mardi au dimanche)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens juste de voir aussi la pub à la télé ! Et c'est bizarre, j'ai pensé à toi... :) Bises et à bientôt !
H
hum je suis raide dingue des cheesecakes!
M
A tester avec le fromage de chèvre en version sucrée
T
Très fan de chèvre en dessert, ce cheesecake me plairait...
P
superbe bravo !!!!! belle réalisation
Publicité