750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
24 avril 2011

Petits moelleux au chocolat au lait

En cette journée de Pâques, voici une recette simplissime et gourmande à souhait!

Alors pourquoi au chocolat au lait alors que je suis principalement grande amatrice de chocolat noir?
Parce que récemment, après le Salon Du Chocolat de Lille, mes collègues du bureau chocolat ont eu la gentillesse de me remettre un gros bac de copeaux de chocolat au lait de la marque Callebaut! De quoi les tester en version fondue et pâtissière!

J'ai trouvé cette recette sur Marmiton.org et j'y ai juste incorporé quelques morceaux de fraises gariguette car c'est le Printemps et donc de saison!


*1 pot de yaourt nature (ici marque Les Deux Vaches, ma préférée quand je ne les fais pas moi-même!)
*2 pots de farine
*1 pot de sucre
*1/2 pot d'huile végétale neutre
*1 sachet de sucre vanillé
*1/2 sachet de levure
*2 oeufs
*250g de chocolat au lait(pâtissier de préférence)
*Qqs fraises gariguette

IMG_1400

-Préchauffer le four à 180°.
-Faire fondre au bain marie le chocolat au lait puis laisser refroidir.
-Dans un saladier, mélanger au fouet le yaourt, la farine, le sucre et les oeufs battus.
-Ajouter la levure, le sucre vanillé et l'huile, et bien mélanger à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.
-Verser enfin le chocolat au lait et bien mélanger.
-Répartir la pâte dans de petits moules en silicone, type moules à muffins. Ajouter au centre de chacun 1/2 fraise gariguette.
-Enfourner pendant environ 25-30min.

IMG_1401


Moelleux à souhait et l'association chocolat au lait & fraise est exquise!

Bonne Dégustation!

 IMG_1403

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmmmmmmmmmmm ces moelleux ont l'air délicieux!
P
parfait j'ad0PTE !!!!!! :) <br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> merci de m'aider en V0TANT !!!!
Publicité