750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
13 novembre 2010

Petits moelleux au chocolat & gingembre confit

Une recette réconfortante et coup de fouet grâce aux bienfaits relaxants du chocolat et dynamisants et anti-oxydants du gingembre (pour plus d'informations sur les bienfaits du gingembre, ça se passe ICI, et Cléa vient de lui dédier un livre qu'il me tarde de me procurer!).

Alors bien sur il est possible de réaliser son gingembre confit soi-même, mais là j'en ai utilisé du tout prêt, acheté auprès d'un marchand d'épices et fruits secs sur mon marché.

*200g de chocolat noir (ici Nestlé Noir Dessert Corsé)
*200g de beurre
*150g de sucre
*50g de farine
*4 oeufs
*Gingembre confit
(ici environ 90g)

P1200857


-Préchauffer le four à 180°.
-Faire fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux au bain-marie. Mélanger délicatement.

P1200850

-Une fois le mélange fondu, laisser refroidir.
-Dans un saladier mélanger le sucre et la farine. Ajouter le mélange chocolat/beurre fondu et bien remuer.
-Terminer en ajoutant peu à peu les 4 oeufs battus. Bien mélanger.
-Enfin, ajouter le gingembre confit coupé en petits dés (quantité selon votre sensibilité au gingembre! mais le gingembre se marie très bien au chocolat et confit il est très doux!), bien remuer.
-Verser la pâte dans des moules à muffins et enfourner environ 25-30min (surveiller la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche).

P1200874

BONNE DEGUSTATION! C'est divin!

Note: je vous recommande de les déguster avec un Thé Kusmi Sweet Love dont les épices s'accomodent très bien avec ces moelleux choco-gingembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour aimer faire de la pâtisserie avec ces produits souvent associés je sais que c'est délicieux !<br /> Bonne semaine <br /> A+Sacha
C
je les ai vus au sortir du four ( merci Skype) ! tres apétissant ! j'attends avec impatience le livre de Cléa ( commandé sur Amazon ) et je me lance dans la fabrication du gingembre confit ( la matière première n'est pas chère ici!)<br /> <br /> Biz de Chine<br /> <br /> Mom
A
ça a l'air incroyable !!!<br /> xoxo
Publicité