750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
10 octobre 2010

Douceurs d'automne (yaourt, pomme & cannelle)

Vous l'aurez peut être déjà remarqué, j'aime beaucoup revisiter le traditionnel gâteau au yaourt que mes papilles ont tant apprécié durant mon enfance!

En ce début d'automne (enfin aujourd'hui ça serait plus l'été indien que l'automne!), j'ai souhaité associer deux saveurs typiquement de saison à savoir la pomme & la cannelle!
Cette cannelle est très particulière, car elle vient du Sri Lanka, une des meilleures au monde! et en plus bio et issue du commerce équitable, de la marque ETHIQUABLE.

J'ai aussi mélangé plusieurs sucres, blanc, blond et sucre Muscovado car ce sucre, outre sa très belle couleur marron dorée a la particularité de dégager une très agréable saveur caramélisée (des infos ici).

P1200556

*1 pot de yaourt nature
*2,5 à 3 pots de farine
*2 pots de sucre
(ici mélange de sucre blanc, blond et Muscovado)
*1/2 sachet de levure
*1 à 2 cc de cannelle
(selon votre goût pour la cannelle)
*3 oeufs
*1/2 pot de d'huile
(type colza, pépins de raisin...)
*1 pomme (ici Royal Gala)

-Préchauffer le four à 180-200°
-Dans un saladier, fouetter le yaourt avec les oeufs, les sucres et la cannelle.
-Ajouter la levure puis la farine.
-Eplucher puis couper la pomme en petits cubes et les incorporer à la pâte.
-Terminer en ajoutant l'huile et bien mélanger.
-Verser soit dans un moule anti-adhésif soit des petits moules à muffins en silicone.
-Cuir à four chaud environ 30min.

P1200561

Bonne Dégustation!

P1200557

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très belle recette miss !!!! j'aime bien ton blog !!! <br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> merci de votez !!!! pleins de bises et excellent lundi gros bisous
L
de vraies saveurs d'Automne!<br /> J'adore le Muscovado, tout simplement dans un yaourt nature.
Publicité