750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
2 août 2010

Salade Pastèque, Feta & Menthe

Une entrée rafraichissante et savoureuse à souhait!

Lili me l'avait déjà inspirée et là j'ai improvisé!

Résultat garanti! mes hôtes de ce w-e sont tombés sous le charme et moi aussi!

*1/2 pastèque (assez grosse)
*1 paquet de feta 100% brebis
*Menthe fraîche
(proportions selon vos goûts)
*1/4 d'oignon rouge
*Huile d'olive
*Jus de citron
*Sel/poivre

-Détailler la pastèque en cubes de taille moyenne ou petite en veillant à bien égoutter le jus s'écoulant de la pastèque.
-Procéder de la même manière pour la feta (cubes de la même taille que ceux de la pastèque).
-Détailler le morceau d'oignon rouge en petits morceaux.
-Rassembler pastèque, feta & oignon rouge dans un saladier et ajouter la menthe fraiche ciselée.
-Fouetter un peu de sel (attention la feta est déjà salée), du poivre, du jus de citron et de l'huile d'olive puis verser sur la salade et mélanger délicatement pour ne pas écraser la pastèque.
-Réserver au frais minimum 1h (ne soyez pas surpris, la pastèque rendra naturellement un peu d'eau qui se mélangera à la vinaigrette).

Se déguster bien frais accompagné d'un petit rosé de Provence! ;-)

P1190814

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore la salade de pastèque! Dans la mienne je mets aussi de la feta et de l'oignon rouge mais je remplace la menthe par des olives noires ;-)
B
Très sympathique en effet ! Je vais tester ça :)<br /> Marie
L
C'est vrai que cette salade est à tomber, fraîche et légère ! J'espère que j'aurais de nouveau l'occasion de la préparer, mais le temps ne s'y prête pas tellement en ce moment... :-(
C
c'est bien frais comme j'aime !
E
J'adore...simple et de bon goût! Il fallait y penser ! Merci Elise !!!
Publicité