750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
29 juillet 2010

Déjeuner au Café Prunier

A l'occasion de mon anniversaire, j'ai eu le plaisir d'être invitée (par mon papa!) à déjeuner au Café Prunier situé place de la Madeleine.

P1190519

Une table raffinée dédiée aux produits de la mer. De ce fait, le cadre élégant et contemporain des lieux se pare de bleu et vert turquoise. Sobre et chic à la fois, le décor m'a séduite à peine installés à notre table avec vue sur la Madeleine!

P1190522

La carte est appréciée pour la place de choix faite aux produits de la mer de première fraîcheur, et caractéristique grand luxe de la maison, le caviar y tient une place toute privilégiée!
A noter, le menu Café Prunier à 30€ avec entrée du jour, plat du jour et dessert à la carte.

P1190524P1190523

Ce jour là, dans une ambiance sonore jazzy, notre choix s'est porté sur:

Entrées:

*Soupe de melon et Crabe (Menu Café Prunier choisi par mon papa): rien à redire! texture et saveurs de la soupe parfaites et chair de crabe généreuse

P1190533

*Gaspacho de tomates au Crabe (mon entrée choisie à la carte): très belles associations de saveurs, chair de crabe également généreuse, par contre, bien qu'agréablement parfumé, ce gaspacho était beaucoup trop liquide

P1190534

Et pour accompagner notre déjeuner: un verre de Touraine Les Trois Chênes
P1190529

Plats:

*Poêlée de poisson du jour, écrasée de pommes de terre et légumes du marché (Menu du Café Prunier choisi par mon papa): cuisson du poisson parfaite, légumes cuits al dente et petit beurre persillé

P1190535

*Poêlée d'encornets au thym citron et petits légumes (mon plat choisi à la carte): cuisson bien maîtrisée, des légumes cuits al dente comme je les aime, c'est léger et plein de fraîcheur!, par contre j'ai cherché sans succès la saveur du thym citron...dommage!
P1190536

Après ces plats savoureux et plutôt diététiquement très corrects (!!), on s'est fait plaisir en se partageant le dessert "must have" de la maison: "les petits pots de crème Emile Prunier" (vanille, chocolat, café)
RENVERSANT! Texture et parfums divins! on a adoré! pour ma part, coup de coeur pour le petit pot au café!
P1190538

Une table que je vous recommande pour la quiétude des lieux et la fraîcheur de sa cuisine toute en finesse!

P1190525

Café Prunier
15 place de la Madeleine
75008 Paris
01.47.42.98.91
Site internet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité