750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
11 juillet 2010

Smoothie glacé mangue & "lait" de soja vanillé

Par ces temps estivaux de grande chaleur rien de tel qu'une pause fraiche, savoureuse et vitaminée!

Au programme? un smoothie glacé à base de mangue et de "lait" de soja à la vanille!

Une recette aperçue récemment dans le magazine ELLE A TABLE.
Pour sa réalisation rien de plus simple!

*1 mangue bien mure (mais trop molle)
*"Lait" de soja vanillé bio
*1 gousse de vanille
(facultatif)

P1190375

-Eplucher votre mangue et la couper en cubes de taille homogène.
-Mettre les cubes dans un petit sachet allant au congélateur, et hop hop direct au congélo.
-Attendre quelques heures.
-Mettre quelques cubes de mangue (variable selon la quantité de smoothie à réaliser) dans un blender, ajouter du "lait" de soja vanillé bien frais + les grains d'une gousse de vanille (facultatif). Activer le smoothie jusqu'à obtenir la consistance soyeuse souhaitée (ajouter qqs cubes de mangue ou du "lait" de soja en plus).

P1190376

P1190377

(bon le résultat en photo ne ressort pas, zuuuut! mais côté saveurs je vous assure, c'est hummmmm!)
P1190379

Servir aussiôt et déguster!

Note: pour les "allergiques" aux boissons végétales comme le "lait" de soja, vous pouvez utiliser pour cette recette un yaourt à la vanille + du lait 1/2 écrémé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un grand verre bien frais SVP!!
B
Cette recette est bien sympathique<br /> Marie
M
Moi aussi je vais me mettre au smoothie, les fruits le réclament à coprs et cris. L'idée du lait de soja est très bonne! Merci. A bientôt!
C
Tu as bien raison, les smoothies il n'y a que ça en ce moment.... Moi je les adore avec du lait d'amande ;-)
Publicité