750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
3 avril 2010

Gâteau tout choco, sans beurre & sans reproches de Christophe Felder

C'est Pâques, c'est Chocolat!

Mais à défaut de faire de bons petits oeufs choco praliné maison, voici une recette toute en saveur et tout chocolat extraite du dernier numéro de Elle à Table!

G_teauChocoFelder__001

Le Gâteau au chocolat sans beurre et sans reproches du pâtissier Christophe Felder

Et pour éviter tout plagiat, je vous la donne telle quelle! en photo! (et par la même occasion je fais une économie de frappe!)
;-)

G_teauChocoFelder__005

En toute honnêteté, je dois vous avouer que jusqu'à la fin de la cuisson et au démoulage j'ai eu un doute quant à la réussite de ma version car mes blancs d'oeuf n'ont pas du tout voulu monter en neige ferme! mais je sais d'où est venue cette micro erreur de trop! En effet au moment de casser mes oeufs, le jaune de l'un d'entre eux s'est presque retrouvé en entier dans les autres blancs!! aïe aïe aïe, la cata! donc même en ayant presque rattrapé le coup, le peu de jaune qui est resté dedans n'a pas permis aux blancs de monter en neige! bref ce sont des blancs juste battus avec le sucre que j'ai incorporés au mélange jaunes/poudre d'amandes/farine/choco...puis hop hop au four!

G_teauChocoFelder__003
G_teauChocoFelder__006

Le résultat malgré tout a été....TOP!

Gâteau fondant à souhait!

Bonne dégustation!

G_teauChocoFelder__007
G_teauChocoFelder__008

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de faire le gateau...normal que les blancs ne montent pas en neige ferme puisque tu incorpore le sucre dès le début.<br /> <br /> <br /> Biz de Chine, Mom
C
J'avais l'intention de faire un gateau au chocolat pour Samedi.... je vais essayer cette recette ....le gateau semble moelleux, je pense qu'il sera TB en accompagnement de verrine mangue - riz au lait de coco!<br /> <br /> Biz de Chine,Mom
S
Une recette :) Cela fait une éternité que je n'ai pas fait ce gâteau au choco. Je n'ai aucune raison pour ne pas céder. Enfin... après les exams ;)
B
Il a l'air fabuleusement bon ce gâteau ! Miam miam
L
Ah, je l'avais repéré aussi ! Je n'ai pas eu le temps de le faire ce week-end, mais la recette est de côté pour la prochaine envie de chocolat... La texture a l'air extra !
Publicité