750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
9 novembre 2009

Riz basmati aux champignons Shiitaké (au rice-cooker)

Bon déjà désolée pour la photo, un problème de flash et je m'en suis rendue compte trop tard!

Une recette encore improvisée! le rice-cooker c'est vraiment le top! on met son riz (ou toute autre céréale!!), son volume d'eau adéquat, les épices, les légumes...bref tout ce qu'on veut, et hop hop ça cuit et ça mitonne tout seul!

Les champignons Shiitaké se trouvent en épiceries bio et asiatiques.

Pour 2 pers:

*2 Volumes de riz basmati (bio ou du commerce équitable de préférence)
*3,5 à 4 Volumes d'eau
*1 CS de sauce soja
*1 Cc de miel
(doux de préférence)
*1 grosse poignée de champignons Shiitaké (déshydratés)
*Huile de sésame

-Réhydrater dans de l'eau tiède les champignons et les rincer plusieurs fois, puis les presser pour enlever l'excédent d'eau.
-Les émincer grossièrement.
-Rincer le riz.
-Mettre le riz, l'eau et tous les ingrédients dans le rice-cooker et bien mélanger.
-Ajouter un filet d'huile de sésame, mélanger à nouveau et enclancher le rice-cooker.
-On attend que le voyant passe en mode "maintenir au chaud" et hop hop c'est ready!
-Le mélange sauce soja & miel aura fait légèrement caraméliser le riz à certains endroits, hummm!

DIVERS_104

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Why we pick out MBT? Because MBT is totally diverse with other footwear. MBT is very special, it provides a positive on the entire body, not just the feet. MBT shoes actives your muscles instead of undermining them. It is unstable, not stable. The only is curved, not flat.
P
I would like to make different kinds of recipes. So I always visit this site as it brings new tasty recipes ever. This time also. Thanks for sharing such nice recipe! I will make it by following your tips.
A
Sympa ton blog miss, je ne manquerai pas de le consulter si toutefois je suis en panne d'inspiration ;) ++
M
j'ai pas de rice cooker mais j'avoue que ça doit être pas mal!!! (je suis fan de risotto en plus!!!)
C
Très artistique ta photo, ça change ;-)<br /> Le mélange riz et shiitakés j'adore, en générale j'en prends des frais quand c'est la saison... Quant au rice cooker j'adorerais en avoir un mais je vais devoir attendre d'avoir un peu plus de place dans ma cuisine...
Publicité