750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
26 octobre 2009

Riz Pervenche du Laos, épices, lait coco & citronnelle

Le fameux riz violet du Laos je vous en avais déjà parlé ICI
Et vraiment je vous recommande de le découvrir!

Voici une recette totalement improvisée!
J'avais juste envie de saveurs asiatiques et le résultat a été des plus concluants!
Excellent même!
Le riz est parfaitement moelleux et savoureux!
La cuisson dans un mélange eau + lait de coco, je vous la recommande vivement!
L'idéal est d'utiliser un rice-cooker, si vous n'en avez pas, utilisez une casserole à couvert sans soulever le couvercle jusqu'à totale absorbtion du liquide de cuisson.

Pour 2 personnes:
*2 mesures de riz Pervenche du Laos
*2 mesures d'eau
*2 mesures de lait de coco
*1 petite poignée de citronnelle séchée
*1 petite cc d'épices à curry
(ici épices indiennes Jardin Bio)
*1 pincée de sel

divers_098

-Bien rincer le riz Pervenche.
-Dans le rice-cooker, mettre le riz, l'eau, le lait de coco, la citronnelle, les épices et le sel et bien mélanger.
-Enclancher le rice-cooker...Patienter....Hummmm, de bonnes odeurs commencent à s'échapper!
-Au moment de servir, vous pouvez enlever (ou non!) les quelques écorces de citronnelle.

DEGUSTEZ BIEN CHAUD! c'est délicieux!

divers_100

Publicité
Publicité
Commentaires
R
L'air si délicieux et savoureux. Je vais certainement essayer. Sa recette savoureuse. Merci pour le partage.
A
ça me donne envie de gouter ce joli riz
A
ça me donne envie de gouter ce joli riz
C
je n'avais jamais pensé à faire cuire le riz dans du lait de coco, mais cela me tente d'essayer !<br /> <br /> bisous bisous !
L
Je connais ce riz et je l'adore, je note donc ta recette avec soin!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.*<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lisanka
Publicité