750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
23 octobre 2009

Salade de carottes coup de pep's

En Octobre et Novembre, nombreux magazines féminins (mode, santé, cuisine...) consacrent des dossiers Santé sur "comment bien se préparer pr l'hiver", "les remèdes de grand-mère anti-grippe", "ces aliments qui nous veulent du bien"....
Parmi ces aliments aux vertus prouvées: l'AIL et le GINGEMBRE: anti-viral, anti-fatigue, anti-rhume, anti-inflammatoire parmi leurs bienfaits les plus connus!
Alors n'hésitez pas à les associer pour relever vos plats et ajouter un atout santé à vos recettes!

*5 à 6 carottes moyennes (bio de préférence)
*1 petite gousse d'ail
*1 petit morceau de gingembre frais
*1 CS de jus de citron  (pressé)
*1 CS de jus d'orange (pressée)
*2 CS d'huile d'olive
*fleur de sel & poivre
*Graines de tournesol


-Préparer la vinaigrette en diluant fleur de sel et poivre dans les jus de citron & orange, ajouter l'ail pressé et le gingembre râpé, bien mélanger puis émulsionner avec l'huile d'olive et réserver.

-Rincer puis frotter les carottes (les éplucher si elles ne sont pas bio). Les râper (je préfère la râpe fine pour la salade de carottes).

-Mélanger les carottes râpées avec la vinaigrette.
-Servir de suite ou conserver une petite heure au frais si vous souhaitez que la salade rende un peu de jus.
-Au moment de servir, saupoudrer de qqs graines de tournesol.

Bonne dégustation!

divers_093

Publicité
Publicité
Commentaires
É
hum c'est vrai que ça agrémente bien et que c'est au top pour la santé<br /> vivement ce soir que je retrouve mes carottes, je sais comment leur donner du pep's maintenant merci;)
L
Des aliments santé que j'utilise aussi beaucoup. J'adore ta salade vitaminée avec ces petites graines qui croquent sous la dent !
M
Tout ce que j'aime et que je consomme. De l'ail il y en a presque tous les jours dans mes menus.<br /> Bisous
G
J'aime manger Salads. J'aime bien la recette de Salade de carottes. C'est vraiment délicieux.
Publicité