750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
14 septembre 2009

Le Chamarré Montmartre, une cuisine d'exception!

Un très beau cadeau offert par ma soeur!
Un dîner à la table du chef d'origine mauricienne, Antoine Herrah, au CHAMARRE MONTMARTRE.

P1140295

Le restaurant est situé dans le quartier de Montmartre, il dispose d'une très belle terrasse, d'un intérieur sobre et classieux. L'accueil et le service y sont remarquables!

P1140299P1140303

Quant à la carte, c'est une explosion de saveurs! Le chef a une vraie maîtrise des alliances sucré/salé, doux/amer; et les assiettes sont de vraies créations artistiques!

P1140301

Amuse-bouche:
Tartares de courgette et de dorade
Gaspacho vert & pousses de betterave
P1140304
P1140307

ENTREES:

Pour ma soeur: 3 Saveurs Marines (Crevette bleue & citron caviar (exquis!), Palourde & margoze (concombre mauricien un peu amer), Carpaccio de bar, mangue verte & poutargue)
P1140308

Pour ma part: Huîtres perles blanches (au naturel,huile de pomelo et margoze, Crosmesquis (sorte de tempura) et pulpe d'échalote (extra original!), crème glacée aux salicornes)
P1140311
P1140310

PLATS:

Pour ma soeur: Colvert rôti aux figues, aspic chaud/froid au foie gras et samossa d'abats (quelle présentation!), elle a beaucoup aimé
P1140317

Pour ma part: Dos de maigre rôti (sorte de bar) au sel de braise, riz rose thaï bio à la vapeur & légumes de saison aux feuilles de kaffir (que de saveurs! cuisson parfaite!)
P1140318

Pré-Dessert:
Blanc-manger au sucre Muscovado (parfait!) et sucette de gelée de fruits (très original!)
P1140319
P1140320

DESSERTS:

Pour ma soeur: Sablé coco & mirabelles, glace au curcuma ("the" révélation! sublime cette glace!)
P1140321

Pour ma part: Chocolat Manjari fondant & son shot au Bailey's (que vous dire?...excellent!)
P1140322

LE CHAMARRE MONTMARTRE
52 rue Lamarck
75018 PARIS

(Caroline Mignot vous en parlait aussi
ICI
)


MONTMARTE BY NIGHT...
P1140294






 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tous les plats sont vraiment arrosage de bouche. J'aime tous les plats. Merci de partager les informations de Nice
M
cela fait longtemps que je dois le tester celui là. tu me confirmes dans cette idée; merci de me l'avoir rappelé
C
Veinarde...! ;-)
M
Quelle belle table en effet!
Publicité