750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
13 mars 2009

Financiers au thé matcha & cranberries

Une recette largement inspirée d'un ELLE A TABLE (Janv-Fev 09) à laquelle j'ai juste ajouté des cranberries séchées.

divers_032

UN VRAI DELICE PARFUME!

*40g de poudre d'amandes (le mieux étant de moudre soi-même des amandes entières)
*80 g de sucre glace
*30 g de farine tamisée
(ici de blé bio)
*2 cc de thé vert matcha (ici thé matcha spécial cuisine acheté chez G-Detou)
*100g de beurre (ou margarine bio)
*2 gros blancs d'oeuf
*1 CS de cranberries séchées

-Faire fondre sur feu doux le beurre jusqu'à l'obtention d'une légère coloration dorée et un arôme noisette.
-Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine; ajouter la poudre de thé matcha.
-Ajouter les blancs d'oeuf puis le beurre noisette. Bien mélanger.
-Terminer en ajoutant les cranberries et mélanger à nouveau.
-Remplir des moules à financiers (ou autres moules type moules à muffins) aux 3/4.
-Faire cuire environ 20min dans un four préchauffé à 170/180°.

Bonne Dégustation!
Texture et saveurs parfaites!
(humm la bonne odeur du beurre noisette mêlée au thé matcha!)

divers_033

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tres chouette, ta recette de financier !<br /> <br /> ca fait un moment que j'ai du thé matcha et que je me dis qu'en p'ti gateau ^^ ...
G
je ne trouve plus de Matcha ici et c'est bien dommage car j'ai envie d'un moelleux Choco -Matcah depuis 2 jours ..<br /> Ton Café Vietnamien est arrivé , ils n'en ont plus j'ai donc pris un paquet pour toi tu l'auras comme tu veux (envoi ou ici si tu viens)<br /> Bye je file bosser<br /> Garance
A
je suis fan .. le rendu couleur est vraiment extra !
C
Ouiii je l'avais remmarquée cette recette, avec des cranberries elle doit être encore meilleure! Et c'est vrai que le beurre noisette et le matcha...Mmmhhh!!
F
Ils semblent gourmands à souhait, fondants et craquants, bien beurrés, bien sucrés, bien parfumés, miam!
Publicité