750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
9 février 2009

Edamame ("soy bean")

Les EDAMAME, ou haricots de soja, je ne manque jamais d'en prendre quand j'en vois à la carte d'un bon resto japonais.
Idéal à l'apéritif, à déguster avec une bière japonaise bien fraiche ou un thé vert.
Une fois cuites à l'eau bouillante salée ou à la vapeur quelques minutes, ces gousses de haricots de soja se dégustent avec juste un pointe de fleur de sel (il suffit d'appuyer dessus pr en faire ressortir les petites fèves qui se trouvent à l'intérieur).
Mais on peut aussi les ajouter à des soupes type minestrone, dans des woks de légumes à l'asiatique ou en encore dans des salades.

edamame

Intérêts nutritifs: plus proches d'une légumineuse (type fève), les edamame sont riches en protéines, fer et fibres.

On les trouve en surgelés dans certaines épiceries japonaises (je les ai trouvées chez JUJI-YA(rue Ste Anne)) et depuis peu chez Picard!

edamame01
edamame02

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Picard a décidé de sortir de sa gamme de produit l'edamame! Je suis assez déçue, j'en avais fait uen bonne drogue. La personne de picard m'a dit que si plusieurs personnes se plaignaient, il le referait sans doute. Donc si vous avez l'occaz', n'hésitez pas...
G
j'ai découvert ça l'autre jour, je suis très curieuse de goûter!
G
Même constat que Clem , je fais attention chez les Chinois ...<br /> mais j'adore et ça me manque ici ...<br /> bises,<br /> Garance
M
Bien rigolo...!!!Surprenant même!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
C
J'adore l'edamame c'est génial qu'il y en ait chez Picard! Bon par contre je me méfie un peu du soja pas bio, mais ça vaut le coup de tester ;-)
Publicité