750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
12 janvier 2009

Salade vietnamienne aux germes de soja

Parce que les saveurs du Vietnam me manquent encore, voilà une salade qui a eu de quoi me renvoyer là-bas en quelques coups de baguettes!

A préparer à l'avance et à réfrigérer pour que les saveurs se mélangent bien!

*Germes de soja frais
*1 carotte
*Qqs champignons noirs

*Pousses de bambou (en boîte)

-Faire cuire qqs instants à la vapeur les germes de soja, juste de quoi les attendrir un peu. Puis les laisser refroidir.
-Peler et laver la carotte et en faire des tagliatelles à l'aider d'un éplucheur à légumes.
-Réhydrater les champignons noirs dans de l'eau bouillante, puis les rafraichir avant de les découper en lamelles.
-Rassembler tous les légumes dans un saladier.

LA SAUCE: quantités un peu alléatoires, mais les ingrédients donnent une saveur idéale!
1 bulbe de citronnelle finement émincé + 1 petite gousse d'ail finement émincée + 1 petit morceau de piment rouge frais finement émincé + 1 jus de citron vert + un peu de sauce nuoc mâm + 1 CS de sucre fouettée avec 1 CS d'eau.
-Bien tout mélanger au fouet et verser sur la salade.
-Bien mélanger et réserver au frais au moins 1heure.
-Saupoudrer de graines de sésame au moment de servir (possibilité d'ajouter aussi de la coriandre fraiche).

Un vrai délice!

salade_asiatique

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup ce type de petite salade croquante et bien parfumée !
C
Chouette, enfin une recette! Je n'ai pas tres envie de salades avec ce temps, mais ça m'a l'air vraiment délicieux et tout frais! Je la mets de coté pour cet été...
C
Une belle salade pleine de santé et de parfums...<br /> A très bientôt !
F
Dommage que je n'ai pas de pousses de soja dispo, ta salade me "parle" bien, et je voyagerai volontiers une fois encore vers le Vietnam... Bonne journée à toi, dans la grisaille de Paris-Ville ;-)
M
je comprends! Ta salade fait voyager c'est certain!Super!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
Publicité