750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
5 novembre 2008

Tofu pané en croûte de sésame épicé

Une recette toute simple qui permet de cuisiner et de savourer le tofu de manière croustillante, épicée et goûteuse!

Les proportions ne sont pas précisées, à adopter selon les quantités cuisinées!

*1 bloc de tofu (ici tofu nigari, un de mes préférés)
*Farine blanche
*1 à 2 oeufs
*Graines de sésame
(ici complet)
*Epices indiennes (tjs mon fameux mélange)
*Piment doux en poudre
*Huile végétale neutre

-Dans un mortier, écraser les graines de sésame avec les épices.

s_same__pic_

-Dans une 1ère assiette creuse verser un peu de farine, dans une 2ème assiette le/les oeufs battus, et enfin dans une 3ème assiette le mélange de sésame épicé.
-Bien éponger le bloc de tofu et le découper en batônnets épais.
-Faire chauffer de l'huile végétale neutre (être généreux dans les quantités car c'est pour frire le tofu) dans une poêle anti-adhésive.
-Tremper les bâtonnets de tofu assez rapidement dans la farine, les oeufs puis le sésame épicé.
-Faire frire les bâtonnets dans l'huile chaude, et les retourner régulièrement jusqu'à ce que la croûte de sésame soit bien dorée.
-Eponger sur du papier absorbant et servir immédiatement.

A déguster avec de la sauce soja sucrée.
Délicieux!

tofu_pan_01

Et de mon côté, petite pause de juste qqs jours en raison d'un déplacement pro à Londres...et après, un w-e prolongé qui sera le bienvenu!

EDITO 08 Novembre: Allez, je me prends au jeu et participe au "concours"  des blogs de cuisine préférés organisé par Aftouch-Cuisine, pour voter ça se passe ICI!!!!

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello et merci. Je viens d'essayer ta recette mais ne mangeant pas d'oeufs (veganisme) at n'ayant pas de farine ordinaire, j'ai utilisé les moyens du bord avec de la farine de chataîgnes et des épices japonaises (mélange de 7 épices schishimi togarashi). Tofu égoutté et absorbé débité en batônnets assez conséquents roulés dans la farine de chataigne puis trempés dans de l'huile de lin pour les vitamines et enfin plongés dans un mélange de 4 huiles. Auparavant j'avais fait "bronzer" mon sésame cru puis avais rajouté mon mélange d'épices (très spicy!) avec une pointe de sel, mélange dans lequel j'ai déposé mes batonnets dorés à point sur les 4 faces et les bouts ! Ensuite déposés sur uen grande feuille de salade (battavia je crois) et qq gouttes de soja sucré sur le batônnet .... Dé-li-cieux ! J'ai reservé une partie pour voir si c'est aussi bon à tempétarure ambiante.... encore merci !
E
Je n'ai toujours pas goûté le tofu ( il y a résistance masculine lol ), mais cette version panée est super, j'aime beaucoup :)<br /> <br /> Bises Elise et je te souhaite d'avance un bon week end qui sera largement mérité !
C
J'aime bien cuisiner le tofu comme ça, ça lui donne une texture croust-fondante délicieuse! Et c'est une bonne idée les épivces indienne, j'en rajouterais la prochaine fois.<br /> Bon séjour à Londres!
M
TRES JOLIE RECETTE..
A
une jolie façon croustillante de manger du tofu !!<br /> profites bien de Londre !
Publicité