750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
27 août 2008

Carotte en salade, coriandre & gomasio

Voici incontestablement ma version préférée de la fameuse carotte râpée!

*Carottes (bio de préférence)
*Coriandre (fraiche, surgelée ou comme ici en condiment thaïlandais)
*1/2 oignon rouge finement émincé
*Gomasio
(ici fait maison)
*2 CS de jus de citron
*2 CS d'huile d'olive fruitée
*fleur de sel-poivre

-Laver soigneusement puis râper vos carottes (râpe fine ou moyenne).
-Préparer la sauce en diluant la fleur de sel, le poivre avec le jus de citron; puis ajouter l'huile d'olive et la coriandre et enfin l'oignon.
-Bien mélanger et réserver au frais.
-Au moment de servir saupoudrer de gomasio.

Simple et délicieusement parfumé!

Salade_carottes01

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cela me donne terriblement envie. Je regrette déjà de ne pas m'être laissée tenter par cette fraîche botte de carottes ce matin, aux halles de ma ville. En tous les cas, je souligne (surligne ?!) cette recette toute simple, certes, mais qui doit être délicieusement goûteuse...
C
j'adore tout : coriandre et gomasio : miammmmm. Je garde la recette pour ma prochaine salade de carottes râpées !
M
Le gomasio sur les carottes cela doit donner un super bon goût. Je vais tester car j'ai juste des carottes en dessous de chez moi hihi <br /> Bises et bon après midi
L
C'est quoi du Gomasio ? :)
E
J'adore les carottes et le gomasio aussi depuis que je l'ai découvert sur ton blog. J'ai hâte d'essayer cette version.
Publicité