750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
8 août 2008

30ans fêtés sous le signe de la Convivialité!

Encore MERCI A VOUS TOUS présents à mes 30ans!


Parents, Famille, Amis... vous m'avez tous comblée par votre présence et vos cadeaux! aucune faute de goût, la preuve que vous me connaissez bien! (des cadeaux fleuris, culinaires, zen, déco...bref que du bonheur!)
(étaient présentes mes amies de la blogosphère Garance et Patricia!)

Une belle fête en toute simplicité placée sous le signe de l'Amitié et de la Convivialité! Dans un cadre enchanteur, celui du châlet de mes parents avec vue sur le lac Léman!....
Seul un bel orage le samedi soir aura un peu rafraîchit le buffet de la terrasse mais dès le lendemain grand ciel bleu!

Une fête qui devait aussi satisfaire nos papilles!
Et j'ai souhaité à ce que TOUT (ou presque!) soit fait-maison!!
Alors ma maman (merci encore à elle au passage!) et moi avons relevé nos manches pendant 2jours entiers pour préparer les buffets du samedi soir et dimanche midi pour 25 personnes!

Edito du 11 août: MERCI Garance pour cette mosaïque en images des buffets!!

Lugrin_Food

Au menu des ces 2 buffets:
*Gressini et jambon de pays (non maison!!)
*Pics de tomates cerise & feta-pavot + feta-gomasio maison au curcuma
*Rillettes de sardines
*Caviar d'aubergines au sumac
*Verrines de tomate-mozza-basilic agarisée
*Taboulé libanais (boulghour et herbes fraiches)
*Carpaccio de courgettes crues, parmesan et pignons grillés
*Fera du lac Léman marinée
*Salade de PDT
*Petites brochettes de poulet Satay (coco et épices Satay)
*Porc en saumure (servi façon jambon cuit)
*Terrine de campagne maison
*Melons de Cavaillon (délicieux! apportés par Garance)

FROMAGES DU TERROIR

DESSERTS
*Salade de melon, pastèque, pastis & menthe
*Duo de mousse au chocolat noir et fruits de la passion agarisés
*Tarte abricots & romarin
*Tarte à la rhubarbe du jardin
*Tarte amandine et confiture de framboise
*Gâteau de Savoie

VINS
Champagne, Crémant et crème de pêches de vigne, Sangria aux fleurs (selon une recette secrète de Garance!!), Blanc de Savoie (vin de Marin), Rosé de Provence, Rouge Côtes du Rhône

Je ne pouvais pas être partout pour les photos, alors un sincère merci à mes amies pour m'avoir transmis les leur!
Et je pense que Garance aura pas mal de photos des buffets à nous faire partager! enfin j'espère!!

IMGP1645IMG_4250
IMG_4251IMG_4241
IMGP1651IMGP1653
IMGP1673IMGP1669
SL380688SL380691
SL380702SL380706
IMG_4281SL380748
SL380742SL380747

MERCI A VOUS!

IMGP1663

Que me souhaiter?...peut-être ce que symbolise cette charmante petite bête qui s'est posée un matin ensoleillé sur ma main et qui ne m'a pas quittée pendant un long moment!
(Clin d'oeil à mon amie Sophie!)

CocciCocci2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec un peu de retard, bon anniversaire!
S
mais ou etais je ? mais oui en vacances, ... je te souhaite une tres tres nonne annee pour tes 30 ans ; j'en garde un souvenir emu de cette année qui m'avait fait rentrer avec joie dans l'age adulte.<br /> <br /> <br /> s<br /> <br /> ps: cette jolie robe tres 50's te va à ravir
L
Bon anni, en retard... <br /> J'ai une question pratique à te poser : sais-tu quelle sorte de feta était employé pour les pics, car chez moi la feta se casse lorsque je "l'embroche" !
V
bon anniversaire Chère Elise !
N
Quelle belle fête et j'espère qu'elle te portera bonheur cette petite coccinelle ;-)
Publicité