750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
7 juillet 2008

Crackers maison algues & sésame

Rien de tel que des apéritifs avec des petites choses à se mettre sous la dent "faites maison"!

Ces délicieux crackers m'ont été inspirés par deux cuisinières talentueuses: Garance et sa recette à base de farine de semoule qui leur confère une belle couleur dorée, et celle de Clotilde dans le tout dernier Elle à Table.

*200g de farine complète (ici épeautre complet)
*50g de farine de riz complet
*1 cc de sel marin gris
*1 cc de levure ss phosphate
*2 CS de sésame complet

*1 feuille d'algue Nori réduite en paillettes
*1 CS d'algues séchées
(type salade du pêcheur)
*4 CS d'huile d'olive
*120 ml d'eau


-Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre cité et former une boule de pâte.
-Mettre cette pâte à reposer 1h environ au frais.
-Préchauffer le four à 210°.
-Etaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et découper-la selon la forme souhaitée avec un emporte-pièce de votre choix.
-Mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner. Surveiller la cuisson (10 à 15min environ).

C'est sain et goûteux, et avec l'algue j'adore!

Avant:
P_tecrackers

APRES:
Crackersalgues_s_same00
Crackersalgues_s_same

**J'aurais pu les partager à l'occasion du pique-nique de Bercy, mais petit changement de programme de mon côté, j'espère que le rdv s'est bien passé!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et pourquoi laisser reposer de la farine avec de la levure chimique? Ca va faire quoi?<br /> Ce sont des crackers ou des petits pains?
L
Très sympa ces crackers, j'aime beaucoup l'idée ^^
M
Je sais déjà que je vais adorer ces petits biscuits!
S
Ca a l'air très bon. Merci pour cette recette !
M
Ils faut quelle algue pour ta recette ? Je chausse mes rangers et je faire les boutiques pour essayer ta recette !
Publicité