750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
30 juin 2008

Muffin Monday: Muffins groseilles, pêche et fleur d'oranger

Pour cette 9ème édition, c'est Lili de la merveilleuse Food Box qui s'y colle, avec comme thème "Les Muffins d'Eté"...Toutes les instructions ICI!

muffin

Pour la base de ces muffins, je me suis servie de cette recette, du très beau blog Toque Toque!

*250g de farine (ici épeautre complet)
*50g de flocons d'avoine
*80g de sucre de canne roux
*1/2 sachet de levure ss phosphate
*1 oeuf
*170ml de lait (ici lait fermenté)
*4 CS d'huile (ici colza)
*1 à 2 CS d'eau de fleur d'oranger
*Groseilles
(3/4 d'une petite barquette du marché)
*1 pêche

-Dans un 1er saladier, mélanger tous les ingrédients "secs".
-Dans un second récipient, mélanger tous les ingrédients "liquides" (oeuf, lait, huile et eau d'oranger).
-Verser le mélange liquide sur le mélange sec, ajouter les fruits et bien mélanger mais ne travailler pas trop la pâte.
-Verser la pâte dans les moules à muffins de votre choix et enfourner dans un four bien chaud (200°) environ 25min.

Un pur délice! (texture moelleuse, preque "mouillée" par le petit jus rejeté par les groseilles)

Muffins_groseilles_p_che
Muffins_groseilles_p_che01

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une association très craquante!
T
Un vrai délice d'été, avec les groseilles et la touche de fleur d'oranger, c'est irrésistible !
V
Yum... je suis une fan inconditionnelle de muffins depuis que j'ai découvert ces petites choses en Nouvelle-Zélande :))
C
Ooouuuhh j'adore... Il me les faut tout de suite! Je vais en rêver toute la nuit :-)
O
avec tes muffins, on fait le plein de fruits !!!
Publicité