750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
30 avril 2008

Salade de concombre, vinaigrette vinaigre de riz, gingembre & sumac

Une salade pleine de fraicheur qui m'a été directement inspirée par Jamie Oliver et son livre Toqué de cuisine.
J'ai juste remplacé la tige de citronnelle par du sumac (à la saveur citronnée).

*2 petits concombres (bio de préférence pr conserver leur peau)
*Menthe et/ou coriandre fraiche(s) (à défaut surgelées) (ici uniquement de la menthe fraiche)

Vinaigrette au vinaigre de riz & gingembre:
*3 CS d'huile d'olive
*2 CS de vinaigre de riz
*1 cc de gingembre frais finement émincé
*1 cc de sucre de canne
*1 cc de sumac
( des infos ICI)
*1 cc de sauce soja
*1 pincée de sel + poivre noir

-Préparer la vinaigrette à l'avance afin que toutes les saveurs se mélangent bien et conserver au frais 1h environ.
-Emincer en fines bandes les concombres à l'aide d'un économe.
-Ajouter la menthe/ou la coriandre fraiches grossièrement ciselées.
-Arroser généreusement de la vinaigrette et server immédiatement!

J'adore le concombre et cette version a séduit mes papilles!

Concombregingembre_sumac
Concombregingembre_sumac01

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la saison du concombre revient, je n'ai jamais cuisiné avec du sumac , il faut que je m'en procure..
É
hum ça m'a l'air trop bon je vais tester ça pendant mon long weekend ;-)
E
On adore le concombre ( j'en ai d'ailleurs deux dans le frigo ) mais je ne connais pas le sumac !
L
C'est une recette très originale ! Ça change des salades de concombre que j'ai l'habitude de faire (du vinaigre, de l'huile et le plein d'herbes)...
T
La même chose avec un repos au frais, idéal, j'adore le concombre mariné...
Publicité