750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
28 avril 2008

Entremet amandin végétal aux fraises de L.Salomon

Il fait bon parfois de replonger dans d'anciens numéros de magazines de cuisine!
Récemment, j'ai mis le nez dans un numéro de Elle à Table daté d' il y a tout juste un an! Un numéro riche en recettes exaltantes, pleines de saveurs et de couleurs!
Elle_Table
Avec un dossier sur Laurence Salomon, la chef Nature à Annecy (restaurant Nature&Saveur)!


Voici sa délicieuse recette d'Entremet amandin aux fraises, 100% végétal!

*1/2 litre de lait de riz (ici boisson végétale riz/amande)
*2g d'agar-agar
*1 CS rase d'arrow-root
(à défaut de la maïzena)
*2 CS de purée d'amandes blanches
*1 CS de confiture de fraises (celle-là est très bonne)
*250g de fraises (ici des Gariguettes)

-Laver délicatement les fraises et les découper en petits morceaux.
-Délayer l'arrow-root, l'agar-agar, la confiture de fraises et la purée d'amandes dans le lait végétal.
-Faire chauffer à feu moyen tout en remuant avec une cuillère en bois jusqu'au début d'une petite ébullition, le mélange aura légèrement épaissi.
-Ajouter les fraises, bien remuer et retirer du feu.
-Verser dans des verrines et laisser refroidir.
-Placer plusieurs heures au frigo.

A déguster tel quel ou accompagné de petits biscuits secs aux amandes, aux céréales... de votre choix!

Entremetamandinv_g_01
Entremetamandinv_g_02

Publicité
Publicité
Commentaires
N
humm ca me plait ca.... je note
M
Mes fraises sont en fleurs. Je testerais cet entremets car il a l'air délicieux<br /> Bises et à tout bientôt!
M
Super, j'ai justement passé la soirée d'hier et la journée d'aujourd'hui avec elle !! elle est trop sympa !
L
les jolies photos... heureusement que je rentre du marché, avec un panier juste bien garni pour réaliser ces petits entrements délicats... merci...
M
comme c'est tentant, quand la chaleur nous aura enfin donné des envies de frais,là les fraisiers sont tous en fleurs dans les bois, donc cet été il y aura matière à y gouter.
Publicité