750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
25 avril 2008

Courgettes vapeur, sauce sésame acidulée

Une recette simple et savoureuse!
La sauce m'a été directement inspirée de Laurence Salomon.
Elle peut accompagner tout autre légume vapeur ou cru!

-Laver et découper les courgettes en fines bandes.
-Les faire cuire qqs minutes à la vapeur et réserver.
-Sauce sésame acidulée: dans un bol délayer 1 CS de tahin (crème de sésame) + 1/2 cc de purée d'umébosis (ici trouvée en tube en épicerie japonaise, en mag bio c'est trop cher) + 1/2 cc de miso blanc + eau jusqu'à obtenir une crème lisse.
-Napper de sauce les courgettes et parsemer d'un peu de gomasio.

courgettessauces_same2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre tout juste votre blog. Ces courgettes me mettent l'eau à la bouche. Qu'est-ce que le gomasio ? Sont-ce les graines de sésames?
N
Moi qui adore les courgettes ce plat me fait de l'oeil ;)
L
C'est original. Je suis venue pour le tahin mais j'attendrais pour gouter car je pars bientot et je ne veux pas m'encombrer avec les autres produits que je n'utiliserais pas autrement je pense. Sympa en tous cas.
L
Les recettes de L. Salomon, c'est toujours un régal ! Je n'ai jamais essayé celle-ci, je vais me replonger dans son livre...
P
Cette recette me donne très envie de me replonger dans le livre de Laurence Salomon. Merci pour cette piqure de rapelle.
Publicité