750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
4 avril 2008

Wok de brocoli, épinard et sésame

Avec l'achat de ce livre, il fallait se lancer et surtout expérimenter mon wok tout neuf qui est vraiment extra!

J'ai quelque peu adapté la recette car le légume initial est le brocoli chinois, aux bouquets plus fins que le brocoli italien qui peut s'apparenter à des blettes.
Donc ma version sera à base de brocoli et d'épinard-branche (bio).

*1 bouquet de brocoli bien vert
*1 grosse poignée d'épinard branche frais
*2 gousses d'ail
(ici ail frais)
*1 CS d'huile (tournesol, pépins de raisin...)
*1CS de sauce soja
*2CS de sauce d'huitre
*1 cc d'huile de sésame
*Graines de sésame


-Laver les légumes, découper le brocoli en petits bouquets et le pied en morceaux, enlever les branches trop grosses des feuilles d'épinard.
-Dans un wok bien chaud, mettre 1 CS d'huile et y faire revenir qqs minutes l'ail émincé finement.
-Une fois l'ail coloré, ajouter les bouquets de brocoli et 2 CS d'eau. Bien remuer jusqu'à évaporation de l'eau.
-Ajouter les feuilles d'épinard et remuer à nouveau.
-Ajouter la sauce soja, l'huile de sésame et la sauce d'huitre. Remuer, faire sauter encore qqs minutes.
-Juste avant de servir, saupoudrer de graines de sésame.

Dresser et déguster!
L'épinard est fondant et le brocoli encore légèrement croquant, délicieux!

Une recette qui aura donc toute sa place dans le Jeu "Recettes 100% Vertes" organisé par Dominique, Cuisine Plurielle, ça se passe ICI.

wok_l_gumes_verts_s_same
wok_l_gumes_verts_s_same2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup pour cette recette.<br /> <br /> C'est devenu un grands classiques dans mes menus hebdo et tout le monde adore!
M
pour cette recette facile et excellente. je l'ai utilisée pour accompagné du saumon au four.<br /> très bon.
B
Je suis tombée sur ta recette en cherchant quoi faire d'une tête de brocolis et de quelques mange-tout. Cette recette m'a alléchée et je l'ai adaptée, avec du porc mariné, des champignons et des mangetout, un peu de gingembre, quelques nouilles, succulent !!!!!<br /> http://babelutte.lalibreblogs.be/archive/2008/07/10/wok-de-brocolis-mange-tout-et-champignons-au-porc-marine-gin.html
E
La cuisine au wok y'a pas à dire c'est le top! Je ferai que ça tellement on peut varier!
C
merci pour ta participation et ce mélange auquel on n'aurait pas pensé forcèment
Publicité