750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
19 février 2008

Soupe du marché

Et me revoilà avec une bonne soupette de saison!
L'hiver n'est pas encore fini, bien au contraire! (et oui j'aime le froid sec et vivifiant par une belle journée ensoleillée!).
Un dimanche matin....heure de marché...direction mon maraîcher bio...un des rares à proposer des fruits et légumes bien de saison! Bien entendu je ne dis pas non à quelques entorses occasionnelles! comme une envie de mangue, d'ananas....Mais des fraises en Février là je dis non!...Bref...
Je n'achète pas tous mes fruits et légumes en bio, le plus souvent le dimanche les légumes bio choisis finissent en une bonne soupe, et parfois quelques oranges en un bon jus vitaminé!...
Ce jour-là, je me suis laissée guider, sans penser si ces associations étaient adéquates ou non!....Je verrai bien le résultat!...
Alors?....
Encore une soupe qui fait du bien grâce à plein de légumes variés! et même en petite quantité j'ai été surprise par le goût presque dominant du panais!

*1/2 petit chou vert
*1 chou rave moyen
*1 petit panais
*3,4 petits navets jaune ("boule d'or")
*1 petit oignon doux
*1 cube de bouillon de légumes (bio)


-Emincer, couper les légumes, si possible en morceaux de taille identique pour une cuisson homogène.
-Les mettre dans un faitout et les recouvrir d'eau. Emietter le cube de bouillon.
-Porter à ébullition et laisser mijoter à couvert et à feu moyen.
-Une fois les légumes bien attendris, mixer le tout!

Comme assaisonnement au moment de déguster, ce fut une pointe de piment d'Espelette et du sel Herbamare.

Soupe_de_saison

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vais suivre ton idée,une bonne soupe pour nous réchauffer en fin de semaine; apres des T° printannières nous retournons en hiver le WE prochain avec parait-il de la neige!! le temps est vraiment détraqué en Chine!!!!!!<br /> Bizzz
L
idéal pour se réchauffer!
L
Je n'ai plus tellement envie de soupe en ce moment (ici les températures grimpent, grimpent !), mais je garde l'idée au cas où l'hiver revienne !
E
Choux et panaïs, je ne dirais pas non ! En ce moment, nous sommes très soupes le soir, c'est rapide et ... Il y en a pour deux jours ! C'est pratique, et très vitaminé pour les enfants. Affrontons l'hiver en pleine santé !<br /> <br /> Bisous,
L
Hum rien ne vaut une bonne soupe avec des légumes frais ! On en mange pratiquement tous les soirs et evidemment de temps je refais ta soupe avec les lentilles corail, un délice !<br /> J'en profite pour te tagguer afin d'en savoir un peu plus sur toi !<br /> A bientôt!
Publicité