750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
12 février 2008

Carrés aux flocons d'avoine so....Delicious!

A l'origine de ces gourmandises santé, une recette dénichée sur le blog gourmand de....DELICIOUS!

J'ai presque suivi sa recette à la lettre, en remplaçant les pépites de chocolat par des raisins secs blonds.

*120gr de flocons d'avoine
*120gr de sucre de canne roux très fin
(Alter Eco)
*2 oeufs
*100gr de farine
(ici 60g farine grise et 40g farine de riz)
*3 cc de cannelle
*1 grosse poignée de raisins secs blonds
(gonflés toute une nuit dans une tasse de thé Tchaï)
*Un peu de lait (végétal) pour délayer

-Four à préchauffer à 200°.
-Mélanger tous les ingrédients dans l'order et terminer avec un peu de lait pour une pâte un peu moins sèche.
-Verser la pâte dans un plat recouvert de papier sulfurisé sur environ 2-3 cm d'épaisseur.
-Enfourner pendant environ 20min.
-Une fois refroidi, découper en petits carrés.

Se conservent dans une boîte hermétique (moi je fais du recyclage avec mes boites à thé!).

Idéal au petit déj, pour une pause saine et gourmande et à l'heure du thé!

Carr_s_aux_flocons_d_avoine

NOTE: et cette semaine à découvrir dans ELLE un dossier plutôt intéressant sur le "Comment manger sain"...avec plein de petites recettes à tester!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup la recette et la photo, ca donne tres envie! Ce genre de barres et super apprecie ici aux US, surtout lorsqu'elles sont faites maison! Et puis c'est bon a la sante, comme tu dis.
A
J'adore ta recette ! J'ai trop envie d'en croquer un ! Sinon, je me suis également jetée sur le dossier "Comment manger sain" publié dans Elle !
C
Ca a l'air exelent! Et en plus c'est sain! Tu crois qu'on peut aussi y mettre du miel?
L
un petit Tag pour toi sur La Croquette<br /> bonne soiree<br /> s
F
Ca tombe bien, c'est l'heure du gouter!
Publicité