750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
19 janvier 2008

Papillote d'ananas épicée

Une recette qui m'a directement été inspirée par ce charmant blog, Péchés Mignons!

Voici ma version:

*Ananas frais
*1 bâton de cannelle
*1 gousse de vanille
*Une pincée de cannelle en poudre
(nouvellement achetée chez Alter Eco)
*1 à 2 cc de miel (j'ai utilisé ici mon nouveau miel Alter Eco)
*Gingembre frais
*Citron vert


-Préchauffer le four à 200°.
-Découper un morceau d'ananas frais en morceaux.
-Former une papillotte avec du papier sulfurisé (j'ai préféré cet usage à celui de l'alu) et y glisser les morceaux d'ananas, le bâton de cannelle, les graines de la gousse de vanille + la gousse, un peu de gingembre frais râpé, un trait de citron de vert puis le miel.
-Refermer la papillotte et enfourner une 15aine de minutes.
-A la sortie du four, retirer le bâton de cannelle et la gousse de vanille, et saupoudrer de cannelle en poudre.

Se déguste tiède tel quel! ou alors pour une version plus gourmande accompagné d'une boule de glace (vanille, rhum-raisins...)!

Papillotte_d_ananas

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis sûre d'aimer! <br /> Bonne soirée Elise
M
Un délice cette papillote me plait vraiment, bises
L
parfait pour mes papilles !
$
et dire que j'ai hésité à prendre de l'ananas que j'ai laissé au profit de mangues.... pas bonnes!
B
Mmh une ptite papilotte toute simple mais pleine de saveurs !
Publicité