750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
13 décembre 2007

Où habites tu Eliz?

A la demande de Dominique de Cuisine Plurielle, me voilà en train de participer ici à ce "questionnaire géographique" afin de mieux cerner les origines géographiques des un(e)s et des autres peuplant le monde de la culino-blogosphère!
Tout se passe ICI.

wheredoyoulive

Tout d'abord petite précision peut être inutile (?!), mais bien sur "Eliz" c'est mon pseudo, mon prénom justement orthographié étant Elise!

Parce qu'il faut bien avoir des origines géographiques, je vous dirais que je suis née dans l'Est de la France où j'y ai habité jusqu'à mes 18ans (Montbéliard en Franche-Comté), puis direction Strasbourg pour le début de mes études, et enfin je me suis rapprochée de ma région de coeur pour finir mes études, à savoir la Savoie et Chambéry! Ma région de coeur c'est.....la Haute-Savoie, là où j'ai une partie de ma famille et où j'ai passé toutes mes vacances enfant dans le chalet de mes grand-parents au bord du lac Léman.
Et puis il y a 3ans mes parents ont eu la bonne idée d'y déménager, de retaper le chalet en vue d'une retraite confortable! Toute la petite famille a suivi! Ma soeur vit et travaille à présent côté Suisse à Genève, et moi je suis depuis 3 ans sur Paris pour le boulot!
Mais comme ce pied-à -terre est agréable!
Pour mieux connaitre ce charmant village de Lugrin situé juste à côté d'Evian-les-bains, je vous renvoie au superbe billet (lien ci-dessous) de ma....voisine Marie-Flo!!!!! et nous nous sommes rencontrées grâce à son blog!! Si si c'est la vérité! Nous ne nous connaissions pas avant alors que nos maisons sont à 200m à peine l'une de l'autre!

Donc ma région de coeur c'est ICI!
Lugrin14dec06bis
IMG_1168

Sinon je vis à Paris depuis 3 ans où je suis attachée de presse....J'habite dans le quartier de la bibliothèque François Mitterrand, dans le XIIIème arrondissement.....et j'y ajouterais la photo d'un quartier que je fréquente très souvent, à savoir les Halles-Montorgueil (Ier arrondissement).

1259185075_b8e2be8f66
montorgueil_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis une grande amoureuse de Paris, j'ai hâte d'y poser mes valises un peu plus longuement!
J
Coucou ensoleillé du voisin d'en face !
L
Waaaaah, quel joli reportage! Moi je sais d'où tu viens et où tu habites ;-p<br /> Bisous,<br /> <br /> Lisanka <br /> <br /> Et à mardi!
R
Je suis aussi ta voisine... J'habite Genève!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
G
tes photos sont magnifiques
Publicité