750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
22 novembre 2007

La fameuse crème Kokkoh de V.Cupillard

Ayant enfin mis la main sur un paquet de crème Kokkoh (marque Celnat) (mélange de farines précuites de riz complet, riz, quinoa, azukis), j'ai pu réaliser la recette de V.Cupillard, idéale en version petit déjeuner gourmand du week-end ou pour un goûter reconstituant!
Autre avantage de cette crème: elle est dépourvue de gluten, donc très digeste!

Pour 2 petits ramequins:
*30g de crème Kokkoh
*25 cl de lait végétal
(ici de riz)
*1 à 2 CS de sirop d'agave (ou sucre complet de votre choix)

*Un mélange gourmand et croquant de céréales pour accompagner comme le propose Valérie - Suivre sa recette (ma version: flocons de 5 céréales toastés + flocons de quinoa + graines de sésame + amandes concassées + cannelle, délicieux! se conserve comme du muesli!)

-Delayer dans une casserole et sur feu doux, la crème Kokkoh et le lait végétal. Quand la crème a épaissi, y ajouter le sirop d'agave.
Servir la crème saupoudrée du mélange de céréales.

Une agréable découverte...

Cr_me_Kokkoh

Cr_me_Kokkoh_2

Une version cacaotée à découvrir aussi chez Vanessa!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> j'habite Bruxelles et j'ai beaucoup de mal à trouver ce produit en dehors d'une commande par carton entier ! (style 6 ou 12 x 250gr )<br /> Autrefois distribué par Lima, il est apparemment supprimé...<br /> Auriez-vous une idée ou je pourrais le trouver ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> (je me renseigne aussi chez celnat...)
M
je ne connaissais pas cette crème et pourtant j'en passe du temps dans les rayons de mon épicerie bio... à tester si j'en trouve! merci pour l'info
C
Elle me tente aussi cette crème mais ce n'est pas un peu fade en version "nature"? J'y ajouterai bien un peu de chocolat, ou des fruits... ou dans le genre bio, de la purée d'amandes! A propos de ma verrine chocopoire, je pense que ce doit etre tres bon aussi avec des framboises, de la creme de marron ou de la creme vanille ou café ;-)
M
C'est surprenant, je n'avais jamais entendu parler de ce mélange en plus! <br /> <br /> Bisous**<br /> ELo
S
j'heistais à en acheter, ... je crosi que tu m'as convaincue; j'en ai marre de l'eternel petit dejeuner avce du pain; et comem cela a l'air rapide<br /> bonne journee <br /> <br /> s
Publicité