750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Instants et Saveurs d'Elise
Publicité
Instants et Saveurs d'Elise
Archives
21 novembre 2007

Légumes d'automne épicés au four

Suite à deux billets des plus appétissants concernants de délicieux légumes au four repérés ici et , je me suis lancée dans une version personnelle des plus révélatrices!

Les légumes, pas besoin de vous faire un dessin, j'adoooore! (sauf quelques uns quand même comme le poireau, le chou rouge, le céleri....), mais à part la patate douce récemment découverte et testée au four, je n'avais encore jamais essayé ce mode de cuisson pour les légumes, et c'est une vraie révélation de saveurs!
L'avantage est de pouvoir associer des légumes variés (de préférence ayant une chair qui présente la même tenue à la cuisson) à des épices et aromates de son choix!
Et comme la cuisson au four est un peu plus longue, tous les parfums ont le temps de se diffuser et d'embaumer la cuisine!

*Un mélange de légumes de saison (ici: patate douce, potimarron, carotte et panais)
*Un mélange d'épices de votre choix (ici: 1 cc de 4 épices et 1 cc de curcuma)
*1 belle gousse d'ail
*Huile d'olive

*Fleur de sel

-Préchauffer votre four à 200°
-Couper les légumes en morceaux de taille égale pour une cuisson des plus homogènes, et la gousse d'ail en lamelles.
-Mettre les ingrédients dans un saladier, bien les arroser d'huile d'olive, ajouter les épices et bien mélanger.
-Répartir les légumes sur la plaque lèche-frite du four et enfourner!
-Surveiller la cuisson et au besoin retourner et re-mélanger les légumes à mi-cuisson.
-Saupoudrer de fleur de sel au moment de servir.

Se dégustent tel quel ou en accompagnement

L_gumes_d_automne_au_four

L_gumes_d_automne_au_four_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un assemblage de légumes assez original et en plus une recette simple et savoureuse.........juste comme je les aime !<br /> Un petit clin d'oeil pour toi aujourd'hui sur mon blog.<br /> A bientôt <br /> Michèle
M
Je n'ai pas encore essayé ce mode de cuisson pour les légumes. A essayer de toute urgence. Merci Elise pour ce beau plat appétissant.
L
Je n'ai pas l'habitude de ce mode de cuisson, mais je vais essayer !
L
c'est chouette comme tout, on dirait une tajine végé. Quelques cubes de tofu et hop :-)<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lisanka
M
Je suis une adepte, une fervante...de cette forme de cuisson..impossible, je ne m'en lasse pas!<br /> Par contre j'ai tendance à ne rajouter que de l'huile d'olive et de l'ail...donc tu me fais découvrir ta façon!<br /> <br /> Super**<br /> Bisous<br /> <br /> Elo
Publicité